Macbook Pro 13

Alex2511om

Membre enregistré
29 Mars 2013
9
0
Bonjour à tous,
Je vais très prochainement acheter un Macbook Pro.
Je vais opter pour un modèle 13", et j'hésite encore un peu entre un Rétina et un classique ... :confused:
Je voulais aussi savoir, si l'on achète le MBP chez Fnac, bénéficie-t-on tout de même de l'Apple Care ?
Et peut-on cumuler les réductions liées à la carte étudiant ainsi que celles liées à la carte adhérent 3ans de FNAC?

Merci d'avance,
Bonne journée
Alex

Bonjour,
j'étais à peu près dans le même cas que toi il y a deux jours, j'ai depuis fait le pas et me suis tourné vers le pro non retina.
Pourquoi ?
en premier parce que je n'avais pas besoin d'un écran retina
et en second parce qu'il n'a pas assez de capacité de stockage d'entrée de gamme

si tu achète un pro non retina, tu pourras y rajouter de la RAM pour la porter à 8GO comme le macbook air et retina et tu pourras y placer à la place du DD un SSD de plus grosse capacité que sur le air et le retina d'entrée de gamme, de plus chez les applereseler ils te le font, moi à nimes ça coûte 90€ je crois, ça doit être partout pareil je pense :)
de plus tu n'auras pas besoin d'investir dans un adaptateur pour prise ethernet et superdrive :)

pour l'apple care oui,
pour les reduc ils font des prix sur les pro ? je croyais que c'était que sur les air :mouais:

Au fait, tu vas prendre un macbook pourquoi ?
et enfin, va chez un applereseler et demande de l'aide pour le choix, ce que j'ai fais en plus de demandé sur le forum, et ça m'a grandement aidé !!

faut vraiment que tu teste les 2. Les arguments de Cenker sont vrais, le Retina 13 pouces de base a seulement 100GB d'espace libre (une fois déduit l'espace occupé par OS X).

Après la dalle Retina c'est un choix. Je trouve que pour le confort de lecture et de travail c'est incomparable (tu as plus les pixels, et tu peux vraiment jouer sur les zooms et la mise à l'échelle de la résolution suivant les applications).

Perso je regrette pas de l'avoir choisi pour le travail (mais c'est différent quand c'est pas tes dineros perso, la machine est quand même vachement chère).

Après le air 13 pouces est aussi à considérer je pense dans ton cas, c'est vraiment une machine surprenante (l'ordinateur Apple le mieux placé niveau tarif/perfs)

Tout d'abord, merci pour vos réponses !
Je pense donc plus partir sur MBPro classique.
Le modèle d'entrée de gamme est t'il suffisant ? (je parle de celui-ci : http://store.apple.com/fr/configure/MD101F/A )
Ou bien dois-je passer à 8Go de RAM ? Les Mac m'intéressent principalement pour leur autonomie, parce que je ne supporte plus les bugs de Windows, et que je n'ai jamais été déçu par un produit Apple. Pour mon utilisation, ça sera du traitement de texte, montage photo (et vidéo mais très très rare), surfer sur le net et utilisation de divers logiciels.
Les tarifs éducation s'appliquent à tous les produits Apple :
http://store.apple.com/fr-edu/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro

Le Air me fait peur par l'absence de disque dur à proprement parler, je suis sûr de prendre un Pro.

Merci d'avance

Tout d'abord, merci pour vos réponses !
Je pense donc plus partir sur MBPro classique.
Le modèle d'entrée de gamme est t'il suffisant ? (je parle de celui-ci : http://store.apple.com/fr/configure/MD101F/A )
Ou bien dois-je passer à 8Go de RAM ? Les Mac m'intéressent principalement pour leur autonomie, parce que je ne supporte plus les bugs de Windows, et que je n'ai jamais été déçu par un produit Apple. Pour mon utilisation, ça sera du traitement de texte, montage photo (et vidéo mais très très rare), surfer sur le net et utilisation de divers logiciels.
Les tarifs éducation s'appliquent à tous les produits Apple :
http://store.apple.com/fr-edu/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro

Le Air me fait peur par l'absence de disque dur à proprement parler, je suis sûr de prendre un Pro.

Merci d'avance

comme tu veux pour la dam, mais j'ai cru comprendre qu'Apple facturait cher les options, peut être que dans le commerce acheter toi les barettes et les mettre toi même te reviendrait moins cher;)
j'ai choisi le macbook a peu près pour les même raison que toi et franchement je suis pas déçu :D
j'ai commencé à l'utilisé à partir de 12h40 à 96% et là je suis à 12% et il est 21h ;)
moi si je serais toi, je prendrais le pro non retina, car si tu prend le air faudra que tu achète encore l'adaptateur ethernet (30€) et un superdrive si tu veux utiliser des CD (70€) :o