MacBook pro 13"

elcortez

Membre enregistré
21 Mai 2011
7
0
Bonjour,
J'aimerai savoir comment tourne iMovie sur le dernier macbook pro 13", est-ce rapide ? Pareil pour photoshop CS5 ? c'est les deux application "gourmandes" que je compte utiliser assez souvent. J'envisage de changer mon HP qui tourne pas trop mal apres environ 4ans ! Il gere CS5 sans trop probleme mais pour le montage video il galere. De plus, la baterie est morte depuis environ 6mois et j'aimerai plus de mobilité...Je pense aussi a avoir a traité des images en 3D dans le cadre de mes études/recherche, est ce que le model de base tiendra la route sur plusieur année ?

Bonjour,
J'aimerai savoir comment tourne iMovie sur le dernier macbook pro 13", est-ce rapide ? Pareil pour photoshop CS5 ? c'est les deux application "gourmandes" que je compte utiliser assez souvent. J'envisage de changer mon HP qui tourne pas trop mal apres environ 4ans ! Il gere CS5 sans trop probleme mais pour le montage video il galere. De plus, la baterie est morte depuis environ 6mois et j'aimerai plus de mobilité...Je pense aussi a avoir a traité des images en 3D dans le cadre de mes études/recherche, est ce que le model de base tiendra la route sur plusieur année ?
Oui sans aucun soucis. Pour plus de confort tu peux upgrader a 8go de ram , mais pas vraiment nécessaire. C'est une excellente machine !

Bonjour, Niveau puissance il sera largement suffisant et crois moi, ça tournera plus que correctement! Mais il fait être sûr que le 13 pouces sera suffisamment confortable pour toi visuellement parlant! Moi personnellement ça ne me dérange pas donc à roi voir! Si c'est ok alors fonce!

Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro 13", et je n'ai encore jamais eu de soucis avec PS CS5 dessus, même avec d'autres programmes "gourmands" qui tournaient en même temps :)

Par contre, je pense que tu devrais attendre juillet pour avoir directement OS Lion (ce qui t'évitera un mise à jour payante de 24,99$)

Sinon ça reste un très bon achat ;)

Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro 13", et je n'ai encore jamais eu de soucis avec PS CS5 dessus, même avec d'autres programmes "gourmands" qui tournaient en même temps :)

Par contre, je pense que tu devrais attendre juillet pour avoir directement OS Lion (ce qui t'évitera un mise à jour payante de 24,99$)

Sinon ça reste un très bon achat ;)
Le passage à Lion sera gratuit pour tout Mac acheté après le 6 juin ;)

Dans le bon sens puisque je viens de recevoir un sms du livreur qui arrive avec mon MBP 13 I5 alors que j'etais parti pour acheter un macbook blanc ;)

Sérieusement , avec ce macbook pro 13 I5 et Lion qui arrive bientôt, je crois que APPLE met tout le monde dans le vent :up:

cette machine à l'air tout simplement fabuleuse .... et y'a possibilité comme moi d'en trouver des pas cher ! 960 euros sur le RIFURB au lieu de 1150

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lion est offert pour tout ordinateur acheté a partir du 6 juin

Dernière édition:
Dans le bon sens puisque je viens de recevoir un sms du livreur qui arrive avec mon MBP 13 I5 alors que j'etais parti pour acheter un macbook blanc ;)

Sérieusement , avec ce macbook pro 13 I5 et Lion qui arrive bientôt, je crois que APPLE met tout le monde dans le vent :up:

cette machine à l'air tout simplement fabuleuse .... et y'a possibilité comme moi d'en trouver des pas cher ! 960 euros sur le RIFURB au lieu de 1150

je compte prendre le meme cette aprem ou ce soir... mais j'avoue que j'ai un peu la peur de faire le mauvais choix ou alors qu'il ne sera pas aussi puissant que je l'espere comparé a mon pc actuel

Les tests que tu as mis en liens je les ai lu plein de fois et le mbp 13 i5 est mieu noté que le i7 :/ pourtant il est plus puissant no? c'est a s y perdre

Faut pas regarder la puissance , entre 2,3 ou 2,7 par ex , tu verra pas la différence !!!

Un conseil , j'ai failli acheter le mien en neuf à 1149 euros mais j'ai eu du flair et j'ai attendu
entre 2 et 3 h du matt que le RIFURB se remplisse et se mette a jour , du coup j'étais seul a cette heure ci et j'avais un choix incroyable !
Les machines qui y sont vendues sortent d'usine et sont considérées neuve par apple donc garantie 1 an !!! y'a moyen d'économiser 150 / 200 euros ce qui paye presque l'apple care de 249 euros :up:

Perso j'aime pas les ordi portable avec des gros écrans ! donc je déconseille les 15 et 17 mais chacun ses gouts.
Je préfère avoir un ecran chez moi et une machine légere a trimballer

T'inquiète pas si tu prend un MBP 13 avec un I5 , je doute que tu fasses un mauvais choix ;)
Tu sais ou se trouve le rifurb sur le site ? en ce moment il n'y a que du core2duo donc attends cette nuit et si il n'y a rien ben , prend le neuf ..

Dernière édition:
je vais surment le prendre neuf vu que je suis étudiant et que j ai le AOC il sors a 1010€ donc 'est raisonnable!

le i7 sort a 1275€ et je me dis que 260 euros pour changer de processeur ca fait peut etre cher :/

Ben grave ! surtout que tu n'a pas besoin de puissance mais
-d'un ordinateur qui tiendra au moins 5 ans sur les technologies ( usb3 port tunderbolt firewire800 etc ..)
-Avoir un ordinateur solide (coque unibody)

Il a tout ce MBP 13 , pourtant dieu sait que j'aime pas l'aluminium , ça fait PC :D.

Et je pense que qui dit I7 dit , un peu moins de batteries et plus de chaleur

Dernière édition:
Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que defengine. Je pense me prendre un MBP 13" entrée de gamme puisque ça coute beaucoup mons chere de rajouter les 8 Go de RAM soit même !!!

J'ai une question très important (surtout pour toi kaos) ... est ce que le MBP 13" i5 chauffe beaucoup et est ce qu'il est bruillant ? Parce que je sors de 4 ans avec un VAIO et je suis tromatisé par le bruit !!!
Impossible de travailler dans une pièce calme !!! donc j'aimerai savoir pour le MBP sachant que c'est surtout de la bureautique, du surf et regarder des films.

Merci beaucoup

PS: C'est vrai que lorsqu'on a AOC et le BTS on a un MBP 13" à 945€ (j'ai enlvé les 75€ du BTS qui servira pour iWork ;) )

Alors au niveau de la config / ram HD etc .. chez mac , je prend tjrs au plus bas et puis aujourd'hui on reçois des machines avec 2 ou 4 giga de ram , ce qui est énorme pour une utilisation lambda.

Même le disque dur de 5400 tm qui est franchement critiquable est changé en 5 minutes par n'importe qui et ça coute trois fois rien ( un scorpio black 7200 tm de 160 giga coute 40 euros) on rajoute 15 euros pour un boitier externe et celui qui etait dans l'ordi passe en externe et hop !

Coté température, c est ce qui me fait changer d'ordi aujourd'hui .. j'ai actuellement un macbook noir coreduo qui chauffe grave et j'en peu plus des ventilos et des astuces de refroidissement et a en croire les premiers retours , le I5 à l'air correct , il monte à 80°c sur des gros jeux récent.
Mais dans le fil que j'ai créer il y a deux jours "acheter maintenant ou attendre mb blanc" des utilisateurs jouent a call of duty sur ce MBP I5 et ils restent a des températures tres très correct.

Je pense qu'apple a tirer les leçons des problèmes engendrés par les nombreuses surchauffes ! qu'elles soient sur les coreduo ou core2duo.

Ok merci des infos ;)

J'ai lu le fil que tu as créé mais je t'avoues que qd je parle de chaleur c'est : est ce que la coque est trés chaude ? parce que je n'ai aucune idée de l'impact de la température du processeur sur celle de la coque.
Sur mon VAIO qui fait beaucoup de bruit, le GPU est à 65° et les deux coeurs du Core 2 duo sont à 48° et pourtant rien à faire il fait beaucoup de bruit et la coque est chaude !!!

Tu l'achètes de base, et tu te laisse le temps de mettre 300 E de côté, puis tu le montes à 8 Go de RAM, tu sors le disque d'origine pour l'insérer dans un boitier externe 2,5" Firewire destiné au stockage et TimeMachine, et tu mets un SSD 128Go à l'intérieur. Résultats des courses, tu as une fusée qui ne perdras pas en autonomie, te permettras de gérer de bons projets sur tes différents softs, un bakcup Timemacine, du stockage avec un débit plutôt pas mal, tout ça pour un tarif taillé à la serpe. ;)

Ouais ben moi je mettrais pas 300 euros dans un SSD , mais après c est une question de moyens, faut pas pousser non plus . J'attendrais que les prix baissent.

Y'a tres peu de gens qui ont vraiment besoin du SSD , dans 90% des cas c est du tunning.
Maintenant c est clair que ça doit etre confortable.

Non 300 E c'est pour SSD + 8 Go de RAM + boitier disque dur externe en Firewire