MacBook Pro 13'pouces surchauffe?

Bonsoir à tous !
En passe de switcher pour un MBP 13" ces divers retours alarmants concernant la température et les comportements des ventilos ont tendance à m'inquiéter un peu.
Quelle est exactement la situation ? Tous les MBP chauffent-ils beaucoup avec certaines applis bien définies ? J'ai souvent lu qu'ils étaient extrêmement silencieux; ces divers commentaires disent le contraire... Qu'en penser dès lors ?

niveau silence c'est impressionant.... ils sont reelement silencieux ;)

niveau temperature je suis revenu a une moyenne de 55°C au processeur sous SL
(ceci est dû, je pense, au retour des temperatures dites normales: fini la canicule)

je fais beaucoup de choses avec mon MBP 13"3 est sincerement je ne me plainds pas du bruit au contraire...

Je ne peux pas faire de comparaison entre un macbook pro et un PC portable puisqu'ayant toujours travailler sous mac concernant les portables.

Aucun souci sur le mien CPU à 42° en navig web et mail + itunes.

Les T° ambiantes ont diminuées ces jours-ci et tout cela est bon pour moi mais aussi pour mes MBP :D

Je précise que mon Mac est très silencieux en temps normal, c'est uniquement avec Handbrake qu'il chauffe à fond et fait un bruit d'enfer. Là avec msn safari et mactheripper il est à 74° mais reste silencieux. J'ai décidé de ne pas m'inquiéter puisque une fois l'encodage terminé mon ordi redescendait à une température somme toute un peu plus "normale".

Faut pas vous retenir d'acheter un macbook pro pour ça ^^(enfin c'est mon avis, je suis pleinement satisfaite de mon tit appareil)

Nan c'est même peu perceptible franchement... on est loin des souffleries des PC si c'est ça la question ;)

Ceci dit, c'est très très chaud, surtout au niveau des câbles côté gauche !! Je mets au défis à quiconque d'utiliser un macbook pro 13 pouces sur ces genoux. Dommage pour un notebook si petit et pratique... 70 degrés en travail constant, c'est ingérable !!! Bon ok, on est en pleine Canicule à Toulouse, mais je suis au frais :p

(d'où ma frayeur et mon passage sur ce post...)
++

Je confirme, à Toulouse quand il commence à faire chaud, le mac monte en température et on prend chéros!

je suis à 64 degré de moyenne avec 1999rpm. La moindre vidéo en streaming ou, photoshop empêche toute utilisation sur les genoux.

Soit dit en passant, mon mac, à l'époque était à 45 degrés de moyenne.
Savez vous pourquoi mon mac à pris 20 degré de plus en moyenne?

Cdlmt,
E.

A chaque fois que je travaille, le MAC BOOK PRO est toujours au dessus de 70 degrés . Et les ventilos toujours à plus de 500 degrés celsius. Donc ca fait toujours un bruit de souffle très marqué lorsque je suis devant l'écran.

L'age de l'ordi est 1 an et demi.
C'est tout récent pour moi de travailler dessus plusieurs heures par jour, donc je ne peux pas comparer avecavant.

J'ai juste itunes d'ouvert, dreamweaver, firefox, chrome, thundebird. Sur chrome, je suis sur le site turntable et une video sur firefox grand max.

Est ce que les autres MBP (LES VOTRES, lol) font autant de bruit pour si peu d'applications ouvertes?

Ou bien c'est le mien qui est à la ramasse?

Merci pour vos renseignements !

Dernière édition:
A chaque fois que je travaille, le MAC BOOK PRO est toujours au dessus de 70 degrés . Et les ventilos toujours à plus de 500 degrés celsius. Donc ca fait toujours un bruit de souffle très marqué lorsque je suis devant l'écran.

L'age de l'ordi est 1 an et demi.
C'est tout récent pour moi de travailler dessus plusieurs heures par jour, donc je ne peux pas comparer avecavant.

J'ai juste itunes d'ouvert, dreamweaver, firefox, chrome, thundebird. Sur chrome, je suis sur le site turntable et une video sur firefox grand max.

Est ce que les autres MBP (LES VOTRES, lol) font autant de bruit pour si peu d'applications ouvertes?

Ou bien c'est le mien qui est à la ramasse?

Merci pour vos renseignements !

J'ai l'impréssion qu'on le répète des milliards de fois m'enfin ..

Vidéo flash ( youtube , dailymotion ..etc ) = mac qui monte direct en température

Le flash et les Mac ne font pas bon ménage !

Bonjour à tous,

Il y a 3 mois j'ai acheté un MBP 15 I7 2,2 que j'ai renvoyé à Apple en quelques jours de taf car la température et donc la ventilation devenaient insupportables.
A peine itunes + un logiciel de mixage audio ouverts et c'était du 4000 T/m minimum.
Bref, vraiment gonflant à force.
A force de lire des forums, j'ai bien noté que ce problème était présent dans cette série 2011.
J'ai donc décidé de me procurer un MBP 2010 I5 2,53.
Alors certes, il est moins puissant mais alors je peux vous garantir que là c'est le top !
J'ouvre les mêmes applis voire plus et aucun soucis de chauffe ( ça reste entre 2500 et 3500T/M).
D'autre part, j'avais fait la remarque sur un forum en évoquant la prise immédiate de T°C à partir du moment où je connectais un écran externe (ça + les 2 applis et c'était du 85/90 °C)

Sur le modèle 2010 je suis à 72 °C et les ventilos à 3200 donc pas de soucis :)

Voilà mais faîtes vraiment attention à cette série à part si vous utilisez votre MBP dans un lieu où le bruit environnant masque le fonctionnement de celui ci, si vous avez une utilisation domestique (surf internet) ou bien que vous êtes un poil sourd ;)

Bonjour à tous,

Il y a 3 mois j'ai acheté un MBP 15 I7 2,2 que j'ai renvoyé à Apple en quelques jours de taf car la température et donc la ventilation devenaient insupportables.
A peine itunes + un logiciel de mixage audio ouverts et c'était du 4000 T/m minimum.
Bref, vraiment gonflant à force.
A force de lire des forums, j'ai bien noté que ce problème était présent dans cette série 2011.
J'ai donc décidé de me procurer un MBP 2010 I5 2,53.
Alors certes, il est moins puissant mais alors je peux vous garantir que là c'est le top !
J'ouvre les mêmes applis voire plus et aucun soucis de chauffe ( ça reste entre 2500 et 3500T/M).
D'autre part, j'avais fait la remarque sur un forum en évoquant la prise immédiate de T°C à partir du moment où je connectais un écran externe (ça + les 2 applis et c'était du 85/90 °C)

Sur le modèle 2010 je suis à 72 °C et les ventilos à 3200 donc pas de soucis :)

Voilà mais faîtes vraiment attention à cette série à part si vous utilisez votre MBP dans un lieu où le bruit environnant masque le fonctionnement de celui ci, si vous avez une utilisation domestique (surf internet) ou bien que vous êtes un poil sourd ;)

Traktor comme logiciel de mix?

J'ai aussi le 15'' 2,2 2011 et aucun problème de chauffe. Il chauffe meme moins que i7 2010 je trouve. Les ventilos s'enclenchent uniquement en jeux et encodage audio/vidéo.

Je pense que tous les modèles ne sont pas touchés, il s'agit d'après moi d'une mauvaise application de pate thermique: certains chauffent trop, d'autres c'est tres correct. C'est un peu la loterie.

Non Logic comme logiciel ;)

Peut être qu'aujourd'hui certaines modifs ont été apportées sur les chaînes de fabrication et tant pour les nouveaux acquéreurs :up:

Non Logic comme logiciel ;)

Peut être qu'aujourd'hui certaines modifs ont été apportées sur les chaînes de fabrication et tant pour les nouveaux acquéreurs :up:

Hi,

donc, avec Logic, Itunes, et une dalle externe, tes ventilos ne dépassent jamais 3400?
et tu branches des periphériques sur ton mac? comme une carte son, un crossfader?

Z.

---------- Nouveau message ajouté à 12h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h31 ----------

J'ai l'impréssion qu'on le répète des milliards de fois m'enfin ..

Vidéo flash ( youtube , dailymotion ..etc ) = mac qui monte direct en température

Le flash et les Mac ne font pas bon ménage !

Admettons qu'on ait absolument besoin de visionner une vidéo venant du web, si on la lit via VLC par exemple (au lieu du navigateur), alors ca pourrait réduire la montée en température?

Z.

Récent possesseur d'un MBP 13,3" Core i5 2,3GHZ

Premières impressions,magnifique machine ,j'ai pris une claque Mac OS X c'est vraiment pas mal du tout,cependant,wifi activé,je surfais hier,et j'ai commencé a regardé une vidéo en streaming,que j'ai mise en plein écran,le ventilo s'est rapidement fait entendre et sa a chauffé assez rapidement ,la coque était vraiment très chaude.

Quand je lisais certains retours sur la chauffe des nouveaux MBP je trouve qu'ils ne sont pas exagérés,sa chauffe assez ,même mon ancien Vaio ne chauffait pas aussi rapidement en lecture vidéo streaming

Pâte thermique? Whats that?

La pate qui sert a bien repartir la base du rad (ventirad ..) sur le proco, personnellement sur mon mbp j'ai limer la base du rad et j'ai poli le proco pour n'avoir que la partie en cuivre qui permet de gagner quelque précieux degrés.
Je te conseille de changer ta pate thermique pour de la Noctua ou de l'Artic Silver ces des pates a base d'argent qui sont nickel. L'artic silver a l'avantage de monter moins vite en temperature ( c'est grace a elle que j'ai fait mes gros oc bien stable. :P )

Voila voila.