Macbook PRO 15" : 2,4 ou 2,53Hz?

Mattcam

Membre confirmé
30 Octobre 2010
11
2
Bonjour, je suis en train de regarder pour m'acheter un macbook pro, pour une utilisation la plus polyvalente possible (en fixe ou en portable), et pour faire de la production de son, du DJ, gestion vidéo, etc.
Le macbook pro 15 pouces me parait bien, mais je voudrais savoir si la différence de vitesse des processeurs entre le "intel core I5 2,4GHz" et le "intel core i5 2,53GHz" est vraiment importante et justifie une différence de prix de 200€ ?
merci par avance

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour, je suis en train de regarder pour m'acheter un macbook pro, pour une utilisation la plus polyvalente possible (en fixe ou en portable), et pour faire de la production de son, du DJ, gestion vidéo, etc.
Le macbook pro 15 pouces me parait bien, mais je voudrais savoir si la différence de vitesse des processeurs entre le "intel core I5 2,4GHz" et le "intel core i5 2,53GHz" est vraiment importante et justifie une différence de prix de 200€ ?
merci par avance

Bonjour Mattcam, soit le bienvenue sur le forum de macg,

quelques ghz de plus ou de moins, tu n'y verras aucune différence dans ton utilisation je pense.
La grande différence entre ces deux modèles résident dans le disque dur: 500go pour le 2,53 contre 320go pour le 2,4...ça fait cher les 180 go en plus non?

Sur les boutiques sur le web, tu as des 500go en 7200tr/min pour 70€ environ et cela ne fait pas sauter la garantie de la machine si tu le changes toi même. La procédure est même expliqué dans le manuel du mbp et c'est très facile à réaliser même pour quelqu'un qui n'est pas très bricoleur .

Ou alors investir les 200€ de différence dans un bon ssd qui lui, boostera considérablement ta machine! bien plus qu'une poignée de ghz

Bon choix et bonne journée :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour Mattcam, soit le bienvenue sur le forum de macg,

quelques ghz de plus ou de moins, tu n'y verras aucune différence dans ton utilisation je pense.
La grande différence entre ces deux modèles résident dans le disque dur: 500go pour le 2,53 contre 320go pour le 2,4...ça fait cher les 180 go en plus non?

Sur les boutiques sur le web, tu as des 500go en 7200tr/min pour 70€ environ et cela ne fait pas sauter la garantie de la machine si tu le changes toi même. La procédure est même expliqué dans le manuel du mbp et c'est très facile à réaliser même pour quelqu'un qui n'est pas très bricoleur .

Ou alors investir les 200€ de différence dans un bon ssd qui lui, boostera considérablement ta machine! bien plus qu'une poignée de ghz

Bon choix et bonne journée :)

Tout est dit, et bien dit :up:

c'est intéressant. Je pensais que le SSD était utile uniquement pour la fiabilité du disque. Mais en terme de performance cela joue ? précisément comment ?

oui cela y joue beaucoup: rapidité fluidité
Inconvénient: prix au Go beaucoup plus élevé
Prévoir un DD externe ;)

c'est intéressant. Je pensais que le SSD était utile uniquement pour la fiabilité du disque. Mais en terme de performance cela joue ? précisément comment ?

le meilleur exemple en date est le nouveau mb air, un processeur plus faible mais des performances selon les tests qui talonnent voire surpassent un mbp équipé d'un disque dur classique

Merci le ssd mais comme l'a dit SPIDEY le go en ssd est encore très onéreux mais cela commence à baisser petit à petit et la concurrence sur ce secteur est féroce pour le bien du consommateur (pour une fois ;)) et de son porte monnaie

L'avantage du SSD est qu'il n'y a pas de partie mécanique, que de l'électronique. En gros, un SSD est ni plus ni moins qu'un assemblage de plusieurs mémoire SD ou CF. L'inconvénient est que ce type de mémoire a une durée de vie limitée. On ne peut écrire/effacer indéfiniment les cellules de mémoire. Il faut savoir que plus l'accès est rapide, moins sera la durée de vie de la mémoire.

Le même écart qu'on verrait dans une course entre un escargot et une F1, je dirai.

Tous mes Mac sont en SSD depuis des lustres et il est hors de question de revenir en arrière sur un disque dur.

Et, effectivement, c'est plus fiable.
En plus, c'est aussi silencieux qu'un moine muet qui aurait fait voeu de silence.

Le même écart qu'on verrait dans une course entre un escargot et une F1, je dirai.

Tous mes Mac sont en SSD depuis des lustres et il est hors de question de revenir en arrière sur un disque dur.

Et, effectivement, c'est plus fiable.
En plus, c'est aussi silencieux qu'un moine muet qui aurait fait voeu de silence.

Oui, mais faut être un peu fortuné ! :D :D :D

Oui, mais faut être un peu fortuné ! :D :D :D

Pas forcément : ça revient moins cher que de changer de Mac, pour un gain bien plus perceptible que passer du C2D à un Core iBidule. Du moins pour les utilisateurs de mon genre ;)

Pas forcément : ça revient moins cher que de changer de Mac, pour un gain bien plus perceptible que passer du C2D à un Core iBidule. Du moins pour les utilisateurs de mon genre ;)

Tu as upgradé tes machines toi même ou tu y as pensé dès la configuration? :)

Je crois que pour les "anciens" MBA, c'était impossible, il fallait prendre l'option SSD dès le départ. Et je crois que je me suis loupée :(

Vu comme cela, ça fait économiser une machine neuve …

Vu comme cela, ça fait économiser une machine neuve …

Yep, c'est aussi pour ça que je l'ai fait (et pour le silence du SSD) ;)
Ce WE, j'ai même upgradé mon macPro de 2006 en SSD: je le redécouvre et je l':love:

En même temps , rien que le fait que l'ordi ne fasse aucun bruit , rend le SSD obligatoire :love:.
15 secondes pour démarrer , le rêve :love:.

Tu as upgradé tes machines toi même ou tu y as pensé dès la configuration? :)

Je crois que pour les "anciens" MBA, c'était impossible, il fallait prendre l'option SSD dès le départ. Et je crois que je me suis loupée :(

Non, faut fouiller, mais tu peux. Cela dit mon MBA était en SSD dès l'achat ;)
C'est le Macbook Pro 15", le Mac Pro et les autres que j'ai upgradés de mes petites mimines ;)

je suis convaincu par le SSD vue que je n'ai que 100 GO actuellement sur mon vieux powerbook. De toute façon j'ai un NAS pour stocker... plein de disques externes pour faire des sauvegardes time machine ou autre.
Reste ces histoires de SSD plus ou moins performants et les évolutions possibles début 2011 des MBP qui pourraient retarder l'échéance de l'achat...