MacBook pro 15" 2011... Chaud !

darkiller10

Membre confirmé
10 Décembre 2005
62
1
Toulouse, FRANCE
www.leomora.com
Bonjour à tous,

Le sujet à été mainte fois traité, mais je n'arrive pas à trouver réponses à mes questions.
Il s'agit souvent de 13 ou 17 pouces, mais rarement de 15".
En gros, j'ai reçu avant hier mon MacBook pro, et je le trouve assez chaud... Je ne sais pas si c'est du à la température extérieure, ou si c'est un problème.
En utilisation normale, c'est à dire : vidéo en streaming (firefox), 3 onglets ouverts, rétroéclairage du clavier coupé, luminosité écran moyenne, pas de musique, application twitter en fond.
Je suis, selon iStat entre 65 et 85 degrés. Plus souvent à 75 degrés... Le ventilo tourne mais vraiment pas fort...

Voilà une capture en température (la plus haute atteinte pour cette utilisation), effectuée il y a quelques minutes.

http://imageshack.us/photo/my-images/684/capturedcran20110806151.png/

Sur les cuisses, j'ai l'impression de pouvoir me faire cuire un oeuf...

Cheers :)

Les Macs (et le monde Unix en général) n'aiment pas le Flash.

Commence par tester avec la même utilisation, la vidéo streaming flash en moins...

Merci pour vos retours !
Vous avez tous des 15 ?

Quant à l'utilisation du streaming, dans ce cas précis, si je l’arrête, c'est comme si je ne faisais plus rien... Aujourd'hui, après 1h d'utilisation, sans streaming, je monte à 67 environ.

Moi aussi j'ai le même problème avec un 15" qui chauffe beaucoup...j'ai mozilla d'ouvert + mail et je dépasse le 60 degrés pour tout ce qui est CPU GPU....
Mais j'ai une simple question, faut-il s'en inquiéter ? faut-il contacter le service après vente ?

Merci !

Anthony

Non c'est normal les macbook pro chauffe.
Je dépasse tout le temps les 60 degrés. Les MBP sont conçu pour supporter cette chaleur si la température montre trop il s’éteint.

Bonjour

Moi aussi j'ai le même problème avec un 15" qui chauffe beaucoup...j'ai mozilla d'ouvert + mail et je dépasse le 60 degrés pour tout ce qui est CPU GPU....
Mais j'ai une simple question, faut-il s'en inquiéter ? faut-il contacter le service après vente ?

Merci !

Anthony

Utilise safari est ta température va diminué.
Avec safari et mail je suis a 37 ° en générale et sur youtube je monte vers 50°
Pareille pour un divx avec quicktime je reste a 40 et avec vlc je suis a 55 pour le même film

Bie a vous
Cyrtop

Température moyenne du mien 50ºC, skype et call of duty me font monter à 80ºc, ça me rassure de voir que vous trouvez ces température normale :)

Moi j'ai le modèle 2010, il chauffe aussi donc j'utilise smcfancontrol pour régler les ventilos à 3000rpm au lieu de 2000, la température diminue ainsi. ;)

Ok, j'utiliserai Safari demain.
J'ai installé iStat, et en mettant les ventilos sur médium (4000rpm), l'ordinateur est sacrement refroidis, par contre, le silencieux mac, devient bruyant...
En ce moment même, allumé depuis une grosse heure, téléchargement d'un fichier, et musique en streaming via Spotify, je suis autour de 43°...

Oui c'est normal on peut pas tout avoir soit tu a une température basse mais en contre partie il est bruyant soit tu a une température élever mais pas de bruit.