Macbook Pro 15" 2011 : Freeze Post-10.6.7

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour,

Avant la mise à jour 10.6.7 je rencontrai, comme beaucoup, des freezes dés que l'on poussait la machine dans ses limites. Chose résolue dans la mise à jour 10.6.7

Depuis cette mise à jour, je rencontre des problèmes de freeze sans raison apparente !
La carte AMD semble à chaque fois activé, j'ai eu 3 freeze depuis la mise à jour, sans que la machine ne soit à fond, pour le dernier, uniquement Safari était lancé et flash n'était pas sollicité.

Rencontrez-vous des problèmes similaires ?

Depuis la mise à jour, je n'ai eu aucun bug. Mais je sais plus qui m'a dit ça, mais on m'a dit que safari crée souvent des bugs. Moi je n'aime pas trop safari donc je l'ai jamais utilisé. Essaye de changer de navigateur, pour voir si tu en as encore. Il faudrait essayer de trouver la raison du freeze, fais des essaie. Regarde aussi smullerGPU ( un truc comme ça), le logiciel utilisé pour tester les freeeze dans le prècedent post, pour voir si le freeze reviens de la même façon.

Tes 8Go de RAM sont d'origine Apple ou ajouté par la suite et acheté à part? S'ils sont achetés à part, il faut probablement regarder de ce coté. Il y a probablement un problème d'incompatibilité avec tes barrettes.

Si cette mémoire est sous garantie (je suppose), faire jouer la garantie. Si possible demander un remboursement.
Il faut bien faire attention à prendre de la DDR3 1333MHz, et de la marque de qualité. Je recommande en particulier la NuImpact (http://www.macway.com/fr/product/18...2x-4-go-sodimm-ddr3-1333-imac-intel-2010.html), elle est un peu plus chère que d'autre, mais est garantie a vie, et je n'ai jamais eu de problème avec ces mémoires.

Perso, aucun soucis depuis la mise à jour. La preuve:

$ uptime
14:01 up 4 days, 5:20, 2 users, load averages: 8,27 8,27 6,96

Et pourtant je l'ai utilisé, parfois même à outrance, comme actuellement
mbp_2011_full_load.png
;)

Dernière édition:
je 'ai plus eu de soucis, on va mettre ça sur le compte d'un mauvais bug !

merci pour vos retours !