Macbook Pro 15" 2011 lenteurs/bugs récurrent

judesbois

Membre enregistré
1 Septembre 2010
8
0
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro 15" de mars 2011 (dernière génération).

Voila depuis quelques mois et surtout depuis ce dernier mois, je rencontre de gros soucis de freeze/blocage de l'ordinateur.

Au départ c'était très occasionnel et cela se réglait par un simple redémarrage de l'ordinateur. Mais depuis peu les bugs se sont multipliés (pas loin d'un par jour contre un par mois auparavant) avec plus seulement des freezes, mais des blocages complet m'obligeant à éteindre le mac à l'arrache via le bouton d'alimentation.

Je ne trouve pas vraiment d'infos à ce sujet, je pense donc être un cas isolé. Quels conseils? Formater??
Aurait-il un défaut de fabrication (je l'ai acheté quelques jours après la sortie des derniers macbook pro). D'autant plus que ces soucis sont apparus très vite après l'achat (Début juin 2011 avec un achat début Mars).

Pour une machine à 1749 euros la déception est là, mon macbook blanc était nettement mieux finalement, j'espère qu'il y a une solution à ce problème.

voila ma config:
Macbook pro 15" 2011
Processeur: 2GHz Intel Core i7
Mémoire: 4 Go 1333MHz DDR3

Partition windows 7 de 90 Go. (les bugs et freezes existaient déjà avant la création de cette partition donc je pense qu'elle est hors de cause).

Bonne soirée.

Bonjour,

Après un peu plus d'une semaine, je re up mon message ne voyant pas de réponses.

Les bugs continuent à la même fréquence, presque quotidiennement maintenant (suivant l'utilisation).

Bonjour,

désolé pour mon absence de réponses j'étais très occupé et mon mac ne donnait plus de signes de faiblesses depuis un petit moment (bizarrement, depuis que j'arrête les mise à jour).

Cependant il ma encore une fois lâché et en pleine présentation: j'ai du le reset avec le bouton de démarrage donc pas tip top.

J'ai remarqué que la suite office était souvent source de bugs je l'ai donc désinstallé pour la réinstaller (en cours).

J'avais suivis tes conseils en réparant les autorisations.

J'en ai parlé au mac reseller d'Aix en Provence mais il avait n'y l'air surpris de mes dires n'y l'air d'avoir de solutions hormis un formatage avec sauvegarde (mais quel est l'intérêt de faire une sauvegarde de son ordinateur si le bug est présent dessus).
Dois-je faire avec? me battre avec apple en pensant avoir une version dopée??

Sinon autre question qui n'a rien à voir, normalement, en baissant le son de mon mac, le son du démarrage devrait être plus bas voir coupé (si je coupe le son). Chez moi que le son soit fort ou bas ou même coupé ça ne change rien, au démarrage ça gueule et ça aussi ça m'agace.
Est-ce une particularité des macbook pro 15"?

Merci de vos réponses

pour le bong du demarrage essayes StartupSound

tu aura ca:

window.fr.jpg

:up:

Bonsoir,
Oui j'ai trouvé l'astuce entre temps merci quand même ;)
Ca reste étrange ce p'tits bugs.
J'ai appelé le service apple en me disant que peut-être j'aurais une solution à mon problème de freeze. La personne ma fait comprendre (très commercial) qu'Apple ne faisait plus d'efforts sur les versions antérieur à Lion et que cela pouvait provenir de ça...j'ai un peu de mal à y croire.

je suppose que le formatage est la seule solution?