Macbook pro 15" core i5 8go ddr3 32 ou 64 bit ?

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
Je me suis enfin décidé à commande un kit de 8 go pour mon Macbook Pro 15 core i5 (qui était équipé de 4go mai trop faible pour mon utilisation) et je me pausé une question .

Mon mac est mon ordi personnel mai aussi mon outil de travail, montage vidéo, retouche photo, flyers et affiches (cs5), mai aussi pour mixer ;-)

J'utilise serato qui lui n'aime pas trop le 64 bit et d'ailleurs la team serato conseil d'utilisé son mac en 32bits ;-)

Donc je voudrais savoir si avec 8go de ram je pourrais continué à utilisé mon mac en 32 bits ? ou au pire l'utilisé en 64bits et pour mixer je le repasse en 32bits ? même si en 32 il reconnais sue 4 go ces pas grave j'ai pas besoin de plus pour Serato ..

pour le futur (espérons proche) Serato devrais être compatible 64 bits donc la le problème ce pause plu ;-)

Joe

Personne ??

Deejay-Joe a dit:
Donc je voudrais savoir si avec 8go de ram je pourrais continué à utilisé mon mac en 32 bits ? ou au pire l'utilisé en 64bits et pour mixer je le repasse en 32bits '?
tu repond à ta question dans ta question:D:D
Derien:zen:

De toute maniere tu as interet à mettre 8Go de Ram quitte apres a redescendre en 32bts pour le mixage tu profitera beaucoup plus de ton PC.

non ma vrai question est ...

Je ne serais pas bloqué en 64 bits avec les 8go ??? je pourrais re descendre en 32 bits sans souci ??

A daccord euh non pour ne pas dire de betise je me tairai desole bon courage.

Aucun soucis. Apple a pensé a tout :D:D:D

Pour une simplicité et une flexibilité optimales, Mac OS X reste disponible dans une version exécutant à la fois les applications 64 bits et 32 bits. Vous n'avez donc pas à mettre à jour la totalité de votre système pour exécuter un simple programme 64 bits. Et les nouvelles applications 64 bits fonctionnent parfaitement avec vos imprimantes, cartes PCI et périphériques de stockage existants.

http://www.apple.com/fr/macosx/technology/#sixtyfourbit

okoker merci pour l'info sa me rassure ;)