Macbook pro 15 Haut de Gamme ou Macbook Pro 13 + PC de jeu

Non non ! Je ne suis absolument pas un hardcore gamer ! Les peu de fois où je joue, c'est 2 à 4h par semaine, ou quand je joue des petites parties avec mon frère en LAN.

Je ne veux pas faire tout passer à fond pendant 3 ans. Mais je me dis que si aujourd'hui j'arrive, comme le confirme iBorg, à jouer au dernier Crysis tout à fond, je me dis que dans 3 ans, si un nouveau jeu sort et me plait, je sais que je pourrai l'acheter et y jouer les graphiques tous à bas.

Voilà pourquoi "le jeu" est (quasi) important.

Mais bon tous ces supers avis me tiraillent encore plus entre les deux machines ! ^^
Il manque l'écran Hi-Def et Mat sur le 13 pouces ! :p

Non non ! Je ne suis absolument pas un hardcore gamer ! Les peu de fois où je joue, c'est 2 à 4h par semaine, ou quand je joue des petites parties avec mon frère en LAN.

Je ne veux pas faire tout passer à fond pendant 3 ans. Mais je me dis que si aujourd'hui j'arrive, comme le confirme iBorg, à jouer au dernier Crysis tout à fond, je me dis que dans 3 ans, si un nouveau jeu sort et me plait, je sais que je pourrai l'acheter et y jouer les graphiques tous à bas.

Voilà pourquoi "le jeu" est (quasi) important.

Mais bon tous ces supers avis me tiraillent encore plus entre les deux machines ! ^^
Il manque l'écran Hi-Def et Mat sur le 13 pouces ! :p

Ben justement ... Tu veux un exemple concret ... Call Of duty Black Ops (pour ne parler que de lui).

Il est sorti, et même tout au minimum, il RAME d'une force incroyable sur mon iMac avec une ATI 4670 alors que les autres jeux passe sans soucis quand je baisse les détails. et Rift à beaucoup de mal

La question n'est donc pas de savoir combien de temps du joue (car même si je voulais jouer 30 minutes par mois a COD black ops je ne pourrais pas) mais plutot est ce que tu est un joueurs qui aime bien te faire plaisir avec les derniers titres de temps en temps.

Tu m'aurais dis dans un ans, ok. Mais dans 3 ans (et plus) la, désolé, mais y a de grande chance que le dernier titre à la monde te passe sous le nez.

Ben justement ... Tu veux un exemple concret ... Call Of duty Black Ops (pour ne parler que de lui).

Il est sorti, et même tout au minimum, il RAME d'une force incroyable sur mon iMac avec une ATI 4670 alors que les autres jeux passe sans soucis quand je baisse les détails. et Rift à beaucoup de mal

La question n'est donc pas de savoir combien de temps du joue (car même si je voulais jouer 30 minutes par mois a COD black ops je ne pourrais pas) mais plutot est ce que tu est un joueurs qui aime bien te faire plaisir avec les derniers titres de temps en temps.

Tu m'aurais dis dans un ans, ok. Mais dans 3 ans (et plus) la, désolé, mais y a de grande chance que le dernier titre à la monde te passe sous le nez.

Ah d'accord ! J'étais complétement dans le faux. Au vue des vidéos sur Youtube, les jeux étaient jouable tout à "haut".

Si Call Of Duty Black Ops ne passe pas c'est problématique...

PS : je suis passé sur notebookcheck.net pour vérifier, et c'est étrange ton ATI 4670 devrait LARGEMENT faire passer BlackOps tout à bas ! Et sur le macbook pro 15 avec la 6750, on peut le mettre tout à fond... Les macs sont-ils configurés différemment que les PC équipés des mêmes composants ?

Dernière édition:
C'est la raison pour laquelle je dis qu'un joueur, à partir du moment ou il veut un peu titiller les derniers hit devra (quand on doit se projeter a 3 ans et plus) changer de carte video (ce qui signifie changer de machine sur mac).

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Les macs sont-ils configurés différemment que les PC équipés des mêmes composants ?

Oui ... on a des drivers de merde ....

C'est la raison pour laquelle je dis qu'un joueur, à partir du moment ou il veut un peu titiller les derniers hit devra (quand on doit se projeter a 3 ans et plus) changer de carte video (ce qui signifie changer de machine sur mac).

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Oui ... on a des drivers de merde ....

Non les drivers mac sont très bon tant qu'on reste sur MAC OS et pas du jeux.

La différence entre un PC et un mac c'est la carte graphique, vous avez des CG has been, du neuf fait avec du vieux.

Je répond à ton MP ici car comme ça tout le monde ne profite! :p

Mon MBP 15" 2,2 fait tourné The witcher 2 tout à fond sauf 2 options (uber sampling et un ou 2 autres trucs) entre 23 et 30 images par secondes.

Avant de decouvrir FRAPS (qui affiche les images par seconde) j'ai joué une petite semaine tout a fond (sauf uber sampling) à environ 15 images par sec et meme là je trouvais ça magnifique! (et je ne voyais pas de lag)

Dapres ce que j'ai lu, comme je l'ai dit, j'ai limpression de vivre la meme chose niveau jeu que toi, c'est a dire joueur occasionnel, qui demande de faire tourner des jeux en medium.
Pas du tout un hardcore gamer quoi.

Au vu de ce que donne un jeu tres beau et tout récent (the witcher 2) sur mon mbp, et au vu de mon experience avec mes précédents ordis, qui n'étaient pas du tout des betes de courses (tu peux voir mon topic Etudiant PCiste blablabla sur le meme forum) je peux te dire que ce MBP me convient parfaitement et que dans 3 ans ça sera bon pour faire tourner Assassin's creed 5 en medium/low et Crysis 4 en Low/very low. (oui oui je suis parfois devin :D)

La seule chose que je pourrais reprocher a mon mac est la chauffe, je trouve qu'il chauffe pas mal (souvent autour de 80° quand on le sollicite un peu, bien autour de 90° quand je joue).

Pour l'écran, comme je l'ai dit, j'ai le glossy, libre à toi de prendre le HD mat mais contrairement à beaucoup, je ne suis pas sure que ce soit tant indispensable...

Quant à la portabilité, javais un 17 " avant, qui faisait environ le double en epaisseur. J'avoue ne pas encore avoir sorti mon mac de chez moi :D ( je n'ai pas encore trouvé la sacoche de mes reves) mais je pense que ça ira bien :)

Pour la simple question budget, n'oublit pas de passer par l'offre etudiante ou Apple on campus.
Sinon, sur ebay si tu cherches bien et avec de la chance tu peux trouver des affaires interressante : j'ai payé mon MBP 1700 euros NEUF soit 549 euros de moins que sur l'Applestore...:siffle:

En esperant que ça t'aide.

Merci Ugooo

Et sinon pour en relisant le post : Néoto parlait du Macbook Air ... Est-ce que cela serait une bonne alternative au macbook pro, si ce n'est que pour la programmation (et le peu de jeux possibles avec la HD 3000) ?

Une dernière fois et j'arrête ! J'ai passé des dizaines d'heures à calculer, recalculer ce que je pouvais me prendre comme mac. Finalement, j'ai trouvé la balance parfaite entre 2 types de configuration et j'aimerai avoir une dernière fois votre avis.

Voici les configurations :

---------------------------------------------------------------------------

Configuration 15 pouces seul :

Macbook pro 15 pouces
Ecran mat, anti-reflet
Haute résolution 1.680 x 1.050
Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,2 GHz (2720QM)
4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2 Go
Disque dur SATA de 500 Go à 7.200 tr/min
Carte graphique 6750M avec 1 Go de GDDR5

+

SSD Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0 // ou SSD OCZ Vertex 3 - 240 Go SATA III
// Je suis toujours indécis

=

2.114,53 + 420 = 2.534,53
+ 70€ pour le support du SSD = 2.584,53€

Configuration 13 pouces :

Macbook pro 13 pouces
Ecran brillant
Haute résolution 1.440 x 900
Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,3 GHz (2415M)
4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2 Go
Disque dur SATA de 500 Go à 5.400 tr/min // Ou 720Go à 5.400tr/mn ?!?
Carte graphique ATI HD 3000

+

SSD Crucial M4 120 Go SATA Revision 3.0 // ou SSD OCZ Vertex 3 - 120 Go SATA III
// Je suis toujours indécis

=

1.126,63 + 240 = 1.366,63
+ 70€ pour le support du SSD = 1.436,63€

En plus ASUS G53SW-SX180V :
Écran 15,6 pouces
Dalle brillante
Sandy Bridge i5 2410M à 2,3GHz
6Go DDR3 1333MHz
Disque dur 750Go à 7200tr/mn
nVidia® GeForce™ GTX 460M

Environ 1.048,90€

Total de la configuration :

Environ 2.415,53€

Qu'en pensez-vous ?

Le problème avec la configuration 2, c'est devoir se trimballer les 2 ordis lors de mes grandes itinérances (1 fois tous les 2mois). Sinon au quotidien, je ne prendrai que le MBP13.

Avec la configuration 1, le problème, c'est que j'ai peur que la carte graphique se retrouve rapidement larguée dans un an.

Merci beaucoup pour vos avis.

La seconde, sans hésiter!

Si tu as moyen de brancher ton macbook sur un écran externe dès que tu le peux, alors autant prendre un 13" plutôt qu'un 15" si tu souhaites en faire une machine de développement.
Pourquoi? Parce que développer sur un 15" est pratiquement aussi contraignant que sur un 13".
Un second écran d'une taille raisonnable est quasi indispensable.

Après, entre un Core i5 ou i7, ça ne va pas beaucoup jouer. Comme tu souhaites un SSD quelque soit le macbook, le gain au niveau du processeur sera minime à mon avis.

Ca n'est que mon avis bien entendu.

Pour moi ce serait la première. Tant qu'à prendre un PC pour jouer, autant prendre une tour qu'on peut upgrader à volonté dans l'avenir. Si c'est pour avoir deux portables... c'est redondant et de l'argent gaspillé, amha. Autant prendre un seul portable, le MBP, qui pourra jouer très correctement (et sur lequel on peut toujours brancher un écran externe).

Pourquoi tu ne prends pas la console pour les jeux ? Car les jeuxvideos sont moins cher que les PC gamers...

A ton place, je achete le premier et puis j achete un console des jeux... Tout simplement...

Pourquoi tu ne prends pas la console pour les jeux ? Car les jeuxvideos sont moins cher que les PC gamers...

A ton place, je achete le premier et puis j achete un console des jeux... Tout simplement...

Il y a des jeux qui n'existent pas sur console (simus de vol, RTS...) ou qui sont tout simplement moins adaptés sans clavier + souris.
Je ne parle que de mon cas, mais vu les jeux qui m'intéressent et/ou auxquels je joue le plus*, une console ne me serait strictement d'aucune utilité. La console n'est aucunement une alternative égale et parfaite au PC/Mac.

* en vrac et dans le désordre : Il-2 1946/BOB, FSX, la série des Combat Mission, Total War, Silent Hunter et Dangerous Waters...

Il y a des jeux qui n'existent pas sur console (simus de vol, RTS...) ou qui sont tout simplement moins adaptés sans clavier + souris.
Je ne parle que de mon cas, mais vu les jeux qui m'intéressent et/ou auxquels je joue le plus*, une console ne me serait strictement d'aucune utilité. La console n'est aucunement une alternative égale et parfaite au PC/Mac.

* en vrac et dans le désordre : Il-2 1946/BOB, FSX, la série des Combat Mission, Total War, Silent Hunter et Dangerous Waters...

+1

Idem, les consoles ne sont pas adaptées à mes jeux.