MacBook Pro 15' i7 + SSD 256Go

Skeud

Membre actif
10 Avril 2007
443
17
Suisse
Hello à tous,

Après trois ans de bons et loyaux services, je pense changer mon MBP 15' de 2007 pour un nouveau.

Je pense commander le i7 2.66 avec 8Go de RAM et un DD de 500Go 7400trs/min.
Et dès que je le recois, ma boite m'offre le SSD 256Go donc je me sers du 500 comme backup disk.

Avez-vous des conseils quant au i7? Est-ce une idiotie de le prendre plutôt qu'un i5?

Pour l'écran ce sera mat HD car y ayant gouté je ne peux revenir au brillant.

Voilà, je voulais juste partager mon prochain plaisir mac ;-)

Cheers

Tu parles, c'est juste pour nous narguer ouais !

*grmbl*

Bah franchement, si t'as les moyens, fais toi plaisir. ;)
Je vois pas en quoi c'est une idiotie de prendre la dernière génération de proco, et si possible la plus puissante, si tant est que ça te soit réellement utile dans ton taf, tes loisirs, ton utilisation quoi.

Enjoy.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Si t'as pas besoin du superdrive, tu peut faire ssd+hdd! Lol c'est un de mer rêves...sinon ben c'est pas une idiotie! C'est le plus puissant de la gamme, si tu le prend tu sera plus a l'aise sur toutes les taches. Et avec les 8go de ram t'es paré pour 10 ans...

Oui c'est vrai que c'est un peu pour vous narguer mais aussi pour partager mon plaisir Mac ;-)

Sinon oui j'ai pensé à l'Optibay que mon boulot ne propose aussi. Mon seul problème c'est que ça fait sauter la garantie et puis malgré tout un lecteur cd ça peut toujours servir ;)

Sinon pour la puissance c'est aussi mon idée que je tiendrais un peu plus longtemps avant le prochain switch.
C'était surtout pour savoir si certaines personnes avaient eu de mauvais retours d'expérience!

Concernant la ram et tout, c'est clair que ça ne sera pas de trop avec les machines virtuelles + netbeans et autre xcode ouverts 24h/24 en tache de fond ^^

Merci pour vos réponses en tout cas

Moi j'ai cette config depuis hier midi avec 8 Go de ram (pris pour assurer une durée de vie plus grande à la machine) et cela déchire :love: !

Bon et ben voilà finalement MBP 15" i7 commandé (avec SSD 256Go et 4Go qui seront updatés à 8Go dès l'arrivée du joujou ;))

Vivement!!!!!!!!

Le i7, c'est le bien. Mais beaucoup de gens n'en ont jamais besoin. Maintenant, avec les os en 64 bits, le 128 bits qui se profile... Les 8 go de ram vont être la norme en 2011. Les quatre coeurs aussi. Ton i7, ça reste un deux coeurs? C est le i7 620, non ?

Yep dual core. Je suis pas bien sûr d'avoir compris le sens du début de ta phrase?

En tout les cas, tout évolue vite donc bon...tant qu'à faire j'ai préférer prendre le plus puissant pour être tranquille pour 3 ans comme j'avais fais avec mon ancien.

perso, il y a quelques mois de ça j'ai mis un SSD 256Go (et un 128G SSD, à la place du DVD qui ne sert jamais) dans mon "vieux" MBP 15" de 2007, et ça le fait. Certes, ce n'est qu'un C2D (avec 6go de RAM), mais je n'ai pas besoin du plus gros processeur pour faire ce que j'ai à faire.

Ca lui donne une pêche d'enfer, et ça revient moins cher que d'acheter le dernier modèle chez Apple. En plus, j'ai un écran mat de 15" (dans une résolution qui reste lisible par mes pauvres petits yeux tout usés) ;)

C'est clair j'ai vu la différence avec un collègue sur NetBeans ou encore l'indexation dans TextMate, c'est fulgurant ;)

Moi c'était plutôt parce que fin de garantie et envie de changer donc voilà, tant qu'à faire quand on peut, autant se faire plaisir!