macBook pro 15" ou 17"?

optimistic

Membre confirmé
26 Janvier 2009
18
2
Marseille
Bonjour,
ayant encore une fois réinstallé mon bon vieux windows xp j'ai décidé de passer (enfin) à mac. Etudiant en graphisme, mes besoins sont simples : puissance et fiabilité. A la vue du nouveau macBook pro 17" j'ai instantanément craqué. Seulement quelques détails me gênent : la batterie intégrée (pas aussi facile à changer si complication) et l'annonce de snow léopard. Dois-je attendre le nouveau système d'exploitation?

Un tel investissement vaut bien quelques questionnements. :heu:

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,
ayant encore une fois réinstallé mon bon vieux windows xp j'ai décidé de passer (enfin) à mac. Etudiant en graphisme, mes besoins sont simples : puissance et fiabilité. A la vue du nouveau macBook pro 17" j'ai instantanément craqué. Seulement quelques détails me gênent : la batterie intégrée (pas aussi facile à changer si complication) et l'annonce de snow léopard. Dois-je attendre le nouveau système d'exploitation?

Un tel investissement vaut bien quelques questionnements. :heu:

Merci d'avance pour vos conseils.

Concernant l'attente de SL, le sujet a ete traite de nombreuses fois. En gros si tu as besoin, tu achetes. Sinon tu attends, sachant qu'aucune date n'a ete donnee.

Pour la taille de l'ecran, il n'y a que toi qui puisse decider...

et pour la batterie, est ce vraiment un probleme? Je ne crois pas...

Comme rizoto je pense que que la batterie non amovible n'est pas un problème en soit étant donné qu'elle est censée durer 3 fois plus longtemps qu'une batterie classique (ça reste à vérifier évidemment), d'autant que le remplacement n'est pas sur-facturé. Généralement le prix d'une batterie constructeur est compris entre 100 et 150 € sans intervention nécessaire, pour le MBP 17" c'est facturé 179 € avec intervention d'un technicien.

17" l'écran est de meilleur qualité vu que tes graphiste. Sinon le 17" est mieux pour moi parce que la plaque sous le portable est d'un seule tenant et en plus elle tien que par des vis donc plus costaux que les macbook 15" et macbook 13".

17" l'écran est de meilleur qualité vu que tes graphiste. Sinon le 17" est mieux pour moi parce que la plaque sous le portable est d'un seule tenant et en plus elle tien que par des vis donc plus costaux que les macbook 15" et macbook 13".

Oui c'est vrai seulement j'en ai besoin très rapidement et le temps de livraison pour le 17"est supérieur à 3 semaines... Cruel dilemme... De plus j'achèterai sûrement un écran si le besoin s'en fait sentir... Je craque...:eek:

Oui c'est vrai seulement j'en ai besoin très rapidement et le temps de livraison pour le 17"est supérieur à 3 semaines... Cruel dilemme... De plus j'achèterai sûrement un écran si le besoin s'en fait sentir... Je craque...:eek:

Le LED Cinema Display est top, mais il manque un peux de noir profond(dalle ips) et il est cher.

Non le 17" n'est pas dispo en magasin et n'est pas prêt de l'être visiblement...

Par contre sur le 17 le disque dur et la mémoire n'ont pas l'air changeable facilement... Par contre c'est de la puissance brute toute en finesse! :love:

Tu ne le regretteras pas, il se transporte plus facilement et se branche facilement sur un écran externe ;)

H.S. : d'où vient ton pseudo ? Kid A ?

Oui je pense aussi ^^ Je vais le commander très bientôt d'ailleurs! Et bien sur que mon speudo vient de kid A! 0 ce que je vois tu es également un fan! Vive les grammy awards ;)

Oui et je les ai eu dans la ville de ma vie en juillet :love: J'espère qu'ils vont en choper quelque uns de Grammys, ils le méritent vraiment. Go Thom !!!!!!!!!

oaui les 17" c'est bien chiant à transporter - dur de trouver un bon sac à dos au format
un 15 + un écran c'est l'idéal à mon humble avis
...après si tu dois concevoir des affiches géantes dans la jungle alors un 17 c'est mieux :)

Je voulais savoir si ça valait le coup de monter le processeur à 2,8 Ghz ou si c'est du luxe pour mon utilisation (montage vidéo, retouche photo, mise en page, enfin tout adobe en gros)?

Evidemment! Ne t'en fais pas, la course au Ghz est ralentie depuis quelques temps. Même un 2Ghz tournera sans soucis dans 2/3 ans!

A part si tu fais énormément de jeux, 2,4Ghz c'est largement ok.
D'un autre côté, si tu fais énormément de jeux, un mac c'est pas le bon plan :D

Mais même pour ton utilisation un 2,4Ghz c'est OK.
Après, si ton budget te permet de vivre ET de prendre le 2,8 pourquoi pas.

C'est combien d'€ la différence entre le 2,4 et le 2,8?