macBook pro 15" ou 17"?

Evidemment! Ne t'en fais pas, la course au Ghz est ralentie depuis quelques temps. Même un 2Ghz tournera sans soucis dans 2/3 ans!

A part si tu fais énormément de jeux, 2,4Ghz c'est largement ok.
D'un autre côté, si tu fais énormément de jeux, un mac c'est pas le bon plan :D

Mais même pour ton utilisation un 2,4Ghz c'est OK.
Après, si ton budget te permet de vivre ET de prendre le 2,8 pourquoi pas.

C'est combien d'€ la différence entre le 2,4 et le 2,8?

La config que j'aimerais 15 pouces :

15 pouces: 2.8GHz
Processeur Intel Core 2 Duo
4 Go de Mémoire
Disque dur 320 Go 7400 t/m
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 512Mo = 2564 euros

15 pouces: 2.53GHz
4 Go de Mémoire
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 512Mo = 2294 euros

soit 270 euros de différence entre les deux.
Tu penses que ça vaut le coup?

Evidemment! Ne t'en fais pas, la course au Ghz est ralentie depuis quelques temps. Même un 2Ghz tournera sans soucis dans 2/3 ans!

A part si tu fais énormément de jeux, 2,4Ghz c'est largement ok.
D'un autre côté, si tu fais énormément de jeux, un mac c'est pas le bon plan :D

Mais même pour ton utilisation un 2,4Ghz c'est OK.
Après, si ton budget te permet de vivre ET de prendre le 2,8 pourquoi pas.

C'est combien d'€ la différence entre le 2,4 et le 2,8?

La config que j'aimerais :

4 Go de Mémoire

Et l'autre :
15 pouces: 2.53GHz
4 Go de Mémoire
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 512Mo = 2294 euros

soit 270 euros de différence entre les deux.
Tu penses que ça vaut le coup?

Alors non ça ne vaut pas le coup... s'il y avait eu une différence de DD, de RAM, de carte graphique ou les 3, alors peut-être mais là, c'est 270€ pour 0,27Ghz...

Non, ça ne vaut pas le coup selon moi!

Je rejoins l'avis de Simbouesse, la différence de prix ne se justifie pas.

Salut, tu dis être etudiant en graphisme mais dans ton choix entre le 15" et 17" ne se pose pas alors. Il est bien connu que les ecrans brillants satures les couleurs. Pour avoir un vrai rendu, rien de mieux qu'un ecran mat.
En plus, avec le programme ADC students de chez apple, tu as 20% sur la totalité de la commande. Sur ma commande que je dois passer, ça va me faire gagner presque 1000€

Ma config : MacBook Pro 17"
Processeur 2.93Ghz
Disque dur 320Go a 7200tr/min
8Go de Ram
Ecran mat

Bon apres je prend d'autres accessoires. Mais il y a des sac a dos pour le transporter, j'avais vu et mon conseil apple m'a proposé le Swissgear à 100€.

Mais je te conseille de bien réfléchir. C'est quoi 3 semaines, quand on va avoir l'ordi pendant des années. Dis toi qu'après tu pourrai regretté de n'avoir pas su attendre quelques jours de plus.
Moi je pensais pouvoir me prendre l'ordi le 15 octobre lors des annonces des macbook pro et j'ai bien pris mon mal en patience pour avoir la derniere mise à jour du 17". Il faut se dire qu'apres, on va l'avoir pour des années.

Et avec le programme ADC Students, tu auras Snow Leopard gratuit s'il sort cette année. Ce programme coute 79€ mais me fait gagner presque 1000€ donc il n'y a pas photo memme si avec Apple education on a quand même 8%

En effet, l'ADC est a mon sens un passage obligé quand on est étudiant et que l'on souhaite acheter un MBP ou un MP. Elle m'a fait économiser 500 € environ ;)

Attention tout de même, la remise de 20 % ne s'applique ni à l'AppleCare, qu'il vaut mieux acheter sur le Store Education, ni aux accessoires (hors options sur la page de commande du MBP ou MP), ni aux logiciels (idem). Les écrans ne bénéficient que de la réduction de 10 %.

salut à tous
quant à moi, voilà la configuration que je vais retenir:

MBP 17" écran mat
proc à 2,93 GHZ
4g ram
DD de 320g à 7200 rpm
iwork 09 préinstallé

soit 2918€

vous en pensez quoi?

même question l'option de 2,93GHZ de processeur vous semble abusée aussi pour le 17"?
parce que ça fait un gain de plus de 10%
et même beaucoup plus avec mon 2,5GHZ actuellement...

j'ai abandonné l'idée du SSD pour l'instant j'attend de voir l'évolution dans les prochains mois...
je suis plutôt du genre à changer d'ordi assez souvent (4 en 2 ans...:siffle:)

La config que j'aimerais :

4 Go de Mémoire

C'est plus cher qu'un magnifique 17 ça !

Comme le stipule très justement kisscoolm6, rien ne vaut le 17 pour les arts graphiques...

Il ne faut pas oublier que 15 ou 17 ca reste des ordinateurs portables, avec toutes les limites d'un portable (comparativement a un fixe).
17 me parait tres bien pour un fixe mobile facilement(dans le meme lieu, ou occasionnellement a l'exterieur, ou sans devoir le transporter longtemps: voiture par exemple). il est plus transportable(entre deux bureaux), qu'utilisable en mode "exterieur".
15 me parait un bon compromis entre le confort et le veritable transport regulier.

Si on veut vraiment mixer sur le confort pur, il n'y a pas de comparaison avec un fixe (ecran 22+).

Bonjour alors je compte passé sous mac et j'hesite entre un 15 pouce avec disque dur a 5400 ou 7200 sachant que si je veux le premier je peux l'avoir samedi a l'apple center de caen sinon faudra attendre 10 jours est ce que sa vaut vraiment le coup d'attendre ?

cordialement

ps : suis programmeur et fait un peu de photoshop

salut à tous
quant à moi, voilà la configuration que je vais retenir:

MBP 17" écran mat
proc à 2,93 GHZ
4g ram
DD de 320g à 7200 rpm
iwork 09 préinstallé

soit 2918€

vous en pensez quoi?

même question l'option de 2,93GHZ de processeur vous semble abusée aussi pour le 17"?
parce que ça fait un gain de plus de 10%
et même beaucoup plus avec mon 2,5GHZ actuellement...

j'ai abandonné l'idée du SSD pour l'instant j'attend de voir l'évolution dans les prochains mois...
je suis plutôt du genre à changer d'ordi assez souvent (4 en 2 ans...:siffle:)

j'ose reposer ma question afin d'avoir un avis; l'investissement pour un processeur de près de 3GHZ vaut-il les 270€ demandés pour un MBP 17"???

merci :up:

Bonjour alors je compte passé sous mac et j'hesite entre un 15 pouce avec disque dur a 5400 ou 7200 sachant que si je veux le premier je peux l'avoir samedi a l'apple center de caen sinon faudra attendre 10 jours est ce que sa vaut vraiment le coup d'attendre ?

cordialement

ps : suis programmeur et fait un peu de photoshop

pour moi, attends!
c'est évident ya pas photo!
après ça dépend de l'urgence de l'achat mais le gain entre un 5400 et un 7200 vaut, selon moi, largement la peine d'attendre 10 jours! (réel meilleure réactivité, vitesse...) surtout si tu comptes le garder quelque temps!

oui je compte le garder quelque année comme meme (mon dernier portable a fait 4 ans ) ba suis un peu comme un gosse et peu patient dc mais bon je ferais l'effort d'attendre lol

merci

Ben le problème c'est pas les 10 jours, c'est plutôt le budget...
Mais comme ça n'a pas l'air d'être un problème, tu peux bien attendre en effet!!

le budget no problem en plus ma soeur etant professeur je vais avoir une reduction sur le prix lol sinon oui je vais etre sage et attendre les 15 jours même car travailant la semaine je devrais attendre le samedis pour aller le chercher snifff