MacBook Pro 15" ou MacBook Air ?

Kazu34

Membre confirmé
18 Janvier 2008
11
0
33
Bonjour, je souhaite passer sur Mac depuis déjà pas mal de temps. J'ai enfin réuni un gros budget, qui me permet de prendre quasiment tout ce qui me plait ( sauf le 17" et les grosses configurations en 15"...)

Je compte mixer avec ce portable, alors je me dis que j'aurai forcément besoin de puissance. D'un autre côté, je l'aurai quasiment tout le temps avec moi, j'ai donc également besoin de légèreté...

Je suis complètement tiraillé entre ces deux choix ! Merci pour vos conseils ;)

Bonjour,
Je ne te conseille pas de prendre les nouveaux mac book pro car l'entre et la sortie audio sont dans le meme jack donc si tu veu mixer à partir d'un micros et utiliser un casque tu peut pas,
quand au macbook air il ne possède qu'un port usb et je ne crois pas de port audio, que se sois d'entrer ou de sortie. De plus, il n'y a aps de graveur lecteur cd interne... je te conseill le
macbook 13" unibody ou un macbook white...

Le 13", je l'avais écarté parce que je le trouvais trop "classique", c'est le premier choix de la plupart des gens, et hônnetement, le Air claque vraiment^^
Mais bon, je crois que je n'ai pas le choix :(

Le 13", je l'avais écarté parce que je le trouvais trop "classique", c'est le premier choix de la plupart des gens, et hônnetement, le Air claque vraiment^^
Mais bon, je crois que je n'ai pas le choix :(

Bah il est mignon le 13". (trop petit pour mes yeux mais il n'empêche qu'il est mignon). Si tu trouves le 13" classique, il en sera de même pour les 15" ou 17" ... ils sont juste plus gros (et plus lourds) mais l'aspect ne diffère pas vraiment.

Le premier 15" ne t'apporterait rien par rapport au dernier 13" si ce n'est la taille de l'écran ... et du poids alors que tu dis avoir besoin d'une machine légère.

si tu es très mobile c'est sans contestation possible le MB Air, j'ai actuellement un MBP, c'est une super machine mais pas aussi légère et facile à transporter.

Ton dos te dira merci...

par contre pour une utilisation moins mobile, le MBP offre des performances sans commune mesure et l'écran en 15' est bien plus agréable pour une utilisation professionnelle.

Attention, ce qui a été dit plus haut par "laiteau" n'est pas vrai, même si ce n'est pas complètement faux non plus. Les nouveaux MBP 13" ont en effet un seul connecteur, contrairement aux anciens MB Unibody qui en avaient deux (entrée et sortie). A partir du 15" cependant, les deux prises jack sont bien présentes. Dans ton cas, je crois donc qu'il te faudrait un MBP 15".
Tu peux aussi opter pour l'ancien MB 13" Unibody sur le refurb, qui est à un prix très intéressant et qui te permettra de réserver l'argent restant dans autre chose. N'oublie pas que dans ton cas, la puissance n'est pas réellement décisive, car tous ces ordinateurs sont suffisamment puissants pour répondre à tes attentes. Il faut donc voir deux aspects te correspondant :
- la légèreté
- l'autonomie
Si tu utilises ton ordinateur en mode nomade, il te faudra un ordinateur avec une batterie tenant le coup. Les nouveaux MBP peuvent donc être un choix intéressant avec leur 7h d'autonomie même si je doute que ton ordinateur sera utilisé sans être branché. Si tu préfères privilégier la légèreté, je pense que le 13", ancienne génération sur le refurb est vraiment l'ordinateur qui correspondrait le mieux à tes besoins, tout en étant moins cher que les MBP et MBA. C'est du moins le choix que je ferais à ta place car un 13", c'est vraiment génial à trimbaler et tu n'es pas obligé de dépenser tout l'argent que tu as mis de côté pour t'acheter un bon ordinateur.

Moi je choisirais le MBP 15" car pour moi le MBA 13" n'as pas un ecran sufisamant grand, pas assez puissant et me parrais trop fragile. Après a toi de voir si les deux ont la configuration requise fait parler ton coeur !

Euh . . . Façon de parler ^^

Bon, je viens de commander un Macbook 13" Entrée de gamme à 2.26 Ghz, 2Go de RAM, 160Go de DD, et j'ai gardé le reste pour m'acheter un casque Sony MDR V700-DJ ;)

Merci à tous pour vos conseils, topic à fermer !