MacBook Pro 15' retina (fin 2013) ou iMac 21' (fin 2013) ?

M

m.nuit

Invité
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un Mac très prochainement mais j'hésite entre ces produits :
MacBook Pro 15 retina fin 2013 : version 2,3 GHz à 2600€
iMac 21.5 fin 2013 : version 2,9 GHz à 1500€

Je sais que leurs formats (portable ou bureau) sont différents.
Mais mes critères sont les suivants :
- puissance calcul
- carte graphique
- longévité : quelle machine vieillit le mieux en terme de fluidité d'utilisation :

Merci à vous.





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Vu l'écart de prix, la question est surtout de savoir si tu as impérativement besoin de la portabilité du MacBookPro.

Pour le reste, je pense que les 2 conviennent.
 
Bonjour,

La différence de performances (GeekBench) ne m'apparait pas énorme en signle core : Mac Benchmarks - Geekbench Browser. Par contre est systématiquement en faveur du MBP en multi core, assez nettement.

L'écran 21" sera évidemment plus agréable.

Pour la longévité, pas assez de recul actuellement ! Néanmoins, si on regarde les anciens iMac versus anciens MBP, on voit le même type de pb sur les deux gammes de machines : les cartes graphiques sont le maillon faible.
 
Salut, si tu as le budget pour un macbook pro retina et pas besoin de portabilité, pourquoi ne pas prendre un imac 21.5 ou 27 i7 16go de ram et un ssd ?

Comme ça tu profite de la puissance et d'un ecran plus grand
 
Bonsoir,

Je réponds un peu tard.
D'une part, merci pour les réponses.
Si je comprends bien, à somme égale, je peux avoir un iMac plus puissant que le hat de gamme MacBook Pro Retina 15 ?

Merci.
 
Bonsoir,

Je réponds un peu tard.
D'une part, merci pour les réponses.
Si je comprends bien, à somme égale, je peux avoir un iMac plus puissant que le hat de gamme MacBook Pro Retina 15 ?

Merci.

Je ne dirai pas plus puissant, mais de puissance comparable (quelques petits pour cent d'écart), à configuration identique dans le cas d'un iMac 21,5", ou plus puissant de façon sensible dans le cas d'un iMac 27".
 
Et je la vois que la résolution de l'écran de l'iMac 27´ est plus de l'écran Retina du MacBook Pro que ne l'est l'iMac 21´.
Étant habitué au Retina, l'écran 27' ne choque pas ?
 
le retina à plus de pixel par pouces que les deux imac, mais un ecran 27 pouces en 2560*1440 à une très belle qualité.

Tu pourrais aller faire un tour dans un apple store ou à la fnac pour te faire une idée.
 
Et je la vois que la résolution de l'écran de l'iMac 27´ est plus de l'écran Retina du MacBook Pro que ne l'est l'iMac 21´.
Étant habitué au Retina, l'écran 27' ne choque pas ?

Le 27" de l'iMAC parait bien bas en résolution lorsque tu es habitué au Rétina, et que tu es près de celui-ci (c'est l'impression que j'ai eu dans un Apple Store).

Je pense qu'en éloignant l'écran, ça doit aller.
 
Et je me demandais si les cartes graphiques suivantes étaient meilleures que la GT 750M - 2 go du MacBook Pro :
- GTX 775 - 2 go de l'iMac 27' dernier modèle ?
- GT 755M - 1 go de l'iMac 27' premier modèle ?

Merci d'avance.
 
La GTX 775 est largement plus puissante que la 750m du MBP, la Nvidia 755m doit être assez proche en terme de performances.