Macbook pro 16 HDMI

sosokong

Membre enregistré
26 Décembre 2022
1
0
26
Bonjour, je vous écris pour avoir un retour, depuis quelques mois j'ai mon macbook pro 16 pouces de 2019 ( Processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs,32 Go de Ram et AMD Radeon Pro 5500M 8 Go en carte graphique) se met à chauffer et ralentir lorsque je le branche en HDMI à un moniteur externe Full HD.
Au début je pensais que ça venait de mon adaptateur USB C vers HDMI alors je suis allé l'original chez apple mais ça ne vient pas de ça.
Je vous transmet un screenshot du moniteur d'activité, si un ou une d'entre vous a réussi à résoudre le problème ;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-26 à 15.44.32.png
    Capture d’écran 2022-12-26 à 15.44.32.png
    279,5 KB · Affichages: 17
Je vous transmet un screenshot du moniteur d'activité
Bonjour,
C'est plus un moniteur d'inactivité que tu montres là (inactif à 97%), il n'y a rien qui pose problème à ce niveau.
 
  • J’aime
Réactions: sosokong
AMD Radeon Pro 5500M 8 Go en carte graphique) se met à chauffer et ralentir lorsque je le branche en HDMI à un moniteur externe Full HD.
Bonjour,
Lorsque tu branches un ou plusieurs écrans externes, le MBP 15/16" utilisera la carte graphique dédié (ici AMD Radeon Pro 5500M) quelque soit l'utilisation donc cela chauffe plus.
Sans écran externe le MBP utilise soit l'iGPU ("Intel UHD Graphics 630" qui consomme très peu et donc chauffe peu) soit la CG dédié (qui consomme beaucoup plus) suivant l'usage et le type d'app.
 
  • J’aime
Réactions: sosokong