Macbook Pro 17" à 450 euros

Statut
Ce sujet est fermé.

Emmanuelion

Membre actif
28 Novembre 2003
173
10
53
Virginia Beach, VA-USA
Hello !

je viens de voir sur ebay qu'il y a un paquet de macbook pro 17 " en vente en achat immédiat à 450 euros. Ces MBP viennent de Honkhong ou de Chine. Les annonces sont bien entendu en anglais.

http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&satitle=macbook+pro

Je suppose que les claviers sont qwerty. Au dela de ça, que penser de ce type d'annonces. Est-ce-que le fait qu'ils soient vendus en grande quantité est le signe :
- soit d'une arnaque grande échelle ;
- soit une liquidation à grande échelle, puisqu' Apple va sasn doute annoncer lundi prochain que la gamme est renouvelée.

Quel est votre avis sur la question ?

Qu'il vaut mieux se tirer une balle dans le pied. Liquidation ou pas, 450 € c'est un peu gros, surtout quand on sait qu'ils partiraient comme des petits pains à 1000 voir 1500 €.

Que si tu as 450€ à perdre c'est une bonne affaire ;)

Et puis non .. verse moi les € sur mon compte...moi au moins je ne te promet pas de MBP ... :D

Il y a même des MBP 17" à 227 euros :eek: ! Ça sent le matériel tombé du camion...

Bon, s'il y a des gogos dans la salle ... :siffle: ?

C'est pas une arnaque ...

J'ai commandé il y a 6 mois un MBP 17" chez ces gens là au prix de 500 € (il était plus récent, c'est normal qu'il soit plus cher).

J'ai eu un très bon contact avec le vendeur ... son nom est John Doe ... son email est tzintxiao123434@hotmail.cn

J'ai réglé rapidement la somme avec Western Union. Ensuite il m'a livré le MBP le lendemain en me scanant le bordereaux de livraison de DHL (ps: DHL devrait faire un effort, c'est pas parcequ'ils sont en Chine qu'ils doivent faire leur bordereaux sur du papier libre et sans entête)

Mon ami (on est ami après s'être échangé plus de 400 mails) John me signale qu'il y a eu un problème d'acheminement qui devrait être résolu bientôt : Le MBP est bloqué à la douane Ethiopienne. Ensuite DHL a un problème informatique, le numéro de suivit ne fonctionne pas sur leur site, j'essaie tous les jours, ça devrait marcher bientôt.

Sinon John m'affirme que mon MBP derait arriver bientôt, et s'il le dit c'est que c'est vrai.

Tout ca pour dire de ne pas hésiter à l'acheter et que des grosses boites comme l'Apple Store devrait prendre exemple sur le service offer par des petites entreprises comme celle de mon ami John.

Salutation :zen:

J'ai commandé il y a 6 mois un MBP 17" chez ces gens là au prix de 500 € (il était plus récent, c'est normal qu'il soit plus cher).

J'ai eu un très bon contact avec le vendeur ... son nom est John Doe ... son email est tzintxiao123434@hotmail.cn

J'ai réglé rapidement la somme avec Western Union. Ensuite il m'a livré le MBP le lendemain en me scanant le bordereaux de livraison de DHL (ps: DHL devrait faire un effort, c'est pas parcequ'ils sont en Chine qu'ils doivent faire leur bordereaux sur du papier libre et sans entête)

Mon ami (on est ami après s'être échangé plus de 400 mails) John me signale qu'il y a eu un problème d'acheminement qui devrait être résolu bientôt : Le MBP est bloqué à la douane Ethiopienne. Ensuite DHL a un problème informatique, le numéro de suivit ne fonctionne pas sur leur site, j'essaie tous les jours, ça devrait marcher bientôt.

Sinon John m'affirme que mon MBP derait arriver bientôt, et s'il le dit c'est que c'est vrai.

Tout ca pour dire de ne pas hésiter à l'acheter et que des grosses boites comme l'Apple Store devrait prendre exemple sur le service offer par des petites entreprises comme celle de mon ami John.

:eek: :D

Tu pousses un peu loin le second degré ou alors tu es fou :hosto:

Pour résumer, tu as payé 500 euros à un type qui échappe complètement aux législations commerciales occidentales, en échange tu as reçu un bout de papier sans valeur, et tu n'as toujours pas reçu l'appareil.

Et dans l'hypothèse où tu le recevras un jour, vu que tu l'as payé le cinquième du tarif normal, ne t'attends-tu pas à voir débarquer les officiers de la douane à ton domicile ?

Pour résumer, tu as payé 500 euros à un type qui échappe complètement aux législations commerciales occidentales, en échange tu as reçu un bout de papier sans valeur, et tu n'as toujours pas reçu l'appareil.

Et dans l'hypothèse où tu le recevras un jour, vu que tu l'as payé le cinquième du tarif normal, ne t'attends-tu pas à voir débarquer les officiers de la douane à ton domicile ?

C'était de l'humour à mon humble avis... Néanmoins il y a moyen de faire de très bonnes affaires sur ebay... J'ai acheté a un vendeur américain un macbook noir 1 go de ram + applecare a 1000e port compris :p ... Il est nickel !

Et puis des vendeurs avec 0 appréciations ca craint pas mal !!

Salut,

Jette donc un coup d'oeil au profil d'évaluation de ces "vendeurs", et principalement les objets pour lesquels un évaluation a été laissée... Tous ces objets ont une valeur de moins de 1 euros, la majorité valant €0,01... Technique habituelle pour se constituer un "bon" profil et rassurer les acheteurs un peu trop pressés...

A bon entendeur...

François

Je comprend pas bien là..

Tu l'as commandé i y a 6 mois et tu attends toujours la livraison de ton ami, because bloqué à la douane Ethiopiene, et manque de chance DHL a un problème informatique..

:heu:

Au fait , s'il te dis que la navette Columbia est tombé sur le camion de DHL, tu vas le croire aussi ?:confused:

• J’aime
Réactions: jpmiss
Je vous trouve très "premier degré" sur ce coup là, La mouette et PA5CAL... :siffle:

Notre ami Sam&Mac vous fait bien marcher... que dis-je, courir !

Non, ne me dites pas que vous y avez cru ?

:D :D

Si :o

Un être humain est profondément honnête, et ne joue pas avec la vérité. Il ne joue pas avec notre crédulité, mais relate fidèlement la réalité des divers événements , qui le conduiront bientôt à commander un MBP sur le Store :o

Que ce soit un fake ou pas, ça n'a pas d'importance.

Ça a de toute manière valeur d'exemple pour tous ceux qui seraient tentés par l'aventure.

Il y a un gros risque de ne rien se faire livrer, ou bien de recevoir du matériel volé (recel) ou en contravention avec la législation française (taxes douanières impayées, matériel considéré comme contrefaçon, etc.).

Que des ennuis en perspective, quoi :o !

Bah, tu peux commencer a l'utiliser, tapotte dans l'air :D. Tu l'as payé comment? tu peut pas y faire opposition? Bah, tant pis alors :D

Effectivement, l'évaluation du vendeur est réalisée sur des achats datant de moins de deux jours, et d'un montant de 0,01 euros. C'est donc bien une arnaque.

Merci pour vos remarques

sam&mac avait pourtant utilisé le pseudo John Doe dans son message, c'était donc évidemment un fake (monté à partir de diverses arnaques relatées sur le net, j'ai cru y voir un passage de MacBidouille vis-à-vis d'une arnaque au petites annonces)

pour info, ces arnaques chinoises ont cours aussi en photo où tu reçois bien ce que tu as commandé mais pas tout à fait, çad que l'on reçoit une copie soit fabriquée dans la même usine (mais sans le dire au réel fabricant et n'ayant ni la même construction ni les mêmes matériaux) soit une vulgaire copie faite dans d'autres ateliers. Bien entendu, aucune garantie internationale ne vous couvrira et personne ne vous dédommagera des défauts présents sur l'optique par exemple.

sinon à part ça, ils sont forts ces chinois ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.