Macbook Pro 17" Late 2011 - Bloque au démarrage avec Artifact

Buyn

Membre confirmé
25 Mai 2012
75
4
35
Bonsoir,

Ce soir j'étais entrain d'utiliser mon ordinateur que j'avais acheté en Juin 2012, soudainement l'écran était devenu noir, mais l'ordinateur était encore allumé, mais pas de son, ni rien. J'ai attendu quelques instants, rien ne se passait même lorsque j'appuyé sur les touches, luminosité, etc.

Je l'ai éteint, puis rallumé, une fois rallumé voici ce qu'il y avait à l'écran :

53821120150909211853.jpg

J'ai éteint l'ordinateur puis j'ai retiré le SSD et j'ai mis un disque HDD juste pour vérifier que ce n'était pas à cause du SSD, la RAM est nickel, j'ai ensuite débranché la batterie et je l'ai mis sur secteur, toujours même souci.

J'ai essayé toute les solutions possible que j'ai trouvé concernant ce problème (à part celle du four :jimlad: ), c'est-à-dire réinitialisation PRAM et SMC rien du tout, j'ai bien suivi les étapes (débranchant la batterie etc.)

Ca a donné ça :

42379320150909212452.jpg

L'écran reste comme ça pendant un bout de temps, il est bloqué sur le logo Apple et au bout d'un moment le logo va à droite des fois il va à gauche prés des bords de l'écran.

Je ne sais pas si ça vient du GPU, j'ai vu sur internet pas mal de gens avaient ça avec ce modèle et j'ai vu un article disant qu'Apple réparait gratuitement les ordinateurs pour les gens ayant ce problème sur ce modèle (et d'autres modèles sur la liste) mais je ne sais pas si c'est encore valable.