Macbook Pro 17 pouces : un avenir?

Etoile septentrionale

Membre enregistré
28 Janvier 2010
4
0
Bonjour à tous,
j'inaugure ce fil de discussion car l'arrivée du MPB 15 pouces retina et la présence de pléthores de MPB 17 pouces sur le magasin des produits reconditionnés (Refurb de l'Apple Store) m'amène à m'interroger sur l'avenir de ces derniers dans la gamme Apple.
A titre personnel, je dispose d'un MBP 17 pouces remontant à 2006 et que je pensais le renouveler d'ici à l'année prochaine (il complète mon vrai portable, savoir un MBA 11 pouces de 2011). Quelque merveilleuse que puisse être la dalle Retina, je ne suis pas prêt à renoncer au confort d'une dalle de 17 pouces et me demande si je ne dois pas profiter des offres avantageuses du moment sur le Refurb. Qu'en pensez-vous?
Est-il envisageable qu'Apple revienne sur sa décision à un horizon rapproché et se lance dans la production d'un 17 pouces Retina? J'inclinerais à ne pas y croire : j'avais cru comprendre il y a de cela quelques mois que la rumeur de leur disparition programmée résultait de chiffres de ventes insuffisants et je doute quelque peu du potentiel commercial d'un MBP 17 pouces Retina à 3700-4000 euros...
Merci pour votre point de vue.
 
Perso je crois que c'est definitivement terminé pour le 17" chez Apple... Il n'y a pratiquement aucun espoir pour un retour en arrière, ce qui me dérange égalment car je ne me vois pas travailler sur un 15"...

Si tu veux absolument un 17" fonce sur le refurb ;)
 
Vu ce que représentaient les ventes de MacBook Pro 17 pouces, je crains qu'il n'y ait pas de renouvellement. Les changements sur les modèles classiques sont légers (CPU, GPU et USB). Apple les aurait appliqués au 17 pouces si elle comptait le préserver. Quant aux occasions où le MacBook Pro 17 pouces n'a pas été mis à jour en même temps que les autres, il restait au moins présent sur le site.

Si tu veux un MacBook Pro 17 pouces, à mon avis, il faut en profiter maintenant. J'ai un gros doute sur son avenir.
 
Je pense également que le 17" c'est fini pour Apple.

D'habitude il est mis à jour plus tard, mais reste au catalogue, ce qui n'est pas le cas ici.
Je ne vois pas pourquoi il ferrai son retour, malheureusement pour ces utilisateurs.
 
Je pense également que le 17" c'est fini pour Apple.

D'habitude il est mis à jour plus tard, mais reste au catalogue, ce qui n'est pas le cas ici.
Je ne vois pas pourquoi il ferrai son retour, malheureusement pour ces utilisateurs.

Mais arrêtez donc, je veux un 19 pouces ... il y en avait dans le temps :cool: :D
 
A priori Apple aurait réservé un tombeau commun pour le MacBook Pro 17" et le Mac Pro ...
 
Peut être pas, justement parce que, contrairement au MBP 17", le Mac pro est toujours dispo à la vente;)

Le Mac Pro risque d'être le dernier Mac que j'achèterai ... :zen:
A cause de mon âge s'entend :D
 
Dernière édition par un modérateur: