MacBook Pro 17 s'éteint seul. please Help

Mohsine1989

Membre enregistré
27 Juillet 2015
2
0
37
Salut cher amis,
J'ai un problème avec mon mac, elle s'éteint brusquement dans 2 cas:
- Quand il n'est pas branché à un chargeur
- Quand j'ouvre un programme comme Final Cut Pro X

Je ne sais pas quoi faire, pourriez vous m'aidez SVP?

Merci à vous

La batterie est peu être en fin de vie , regarde dans rapport système le nombre de cycle indiquer , pour ton Final Cut sa doit être ta carte graphique qui commence à lâcher

Bonjour,

J'ai un peu le même problème que Mohsine1989 donc je me permet de remonter le sujet pour ne pas créer un sujet en plus pour au final me faire envoyer sur un autre.
Bref depuis environ une semaine, alors que mon MacbookPro et moi vivions un amour sans failles et sans bug (en tout cas depuis que j'ai fais changer mon disque dur) il s'est mit à s'étendre subitement avec le merveilleux écran "votre mac s'est éteint en raison d'un problème".
À chaque fois j'étais en train de scanner (car j'ai des tonnes de documents à scanner) et pour ne pas perdre de temps à ne rien faire je regardais un film, que mon mac soit branché ou non, pleine batterie ou middle.
Bref j'avais eu l'alerte comme quoi il fallait changer la batterie mais elle était partie d'elle même au bout d'un temps et depuis je surveille fréquemment son état.

Rapport de coconut battery : charge max : 4387mAh
Date de manufacture : 21 mai 2012
Capacité 76%, bon état
885 cycles
35,5 degrés (d'ailleurs je surveilais sa température lorsque je scannais, il n'est jamais devenu brûlant)
Pas d'erreur provenant de la batterie

Donc je me demande de quoi ça peut venir, sachant que j'ai besoin de mon mac pour mes cours et que du coup je ne peux me permettre d'avoir un mac défaillant.

Merci beaucoup d'avance!!!

Bonjour,

J'ai un peu le même problème que Mohsine1989 donc je me permet de remonter le sujet pour ne pas créer un sujet en plus pour au final me faire envoyer sur un autre.
Bref depuis environ une semaine, alors que mon MacbookPro et moi vivions un amour sans failles et sans bug (en tout cas depuis que j'ai fais changer mon disque dur) il s'est mit à s'étendre subitement avec le merveilleux écran "votre mac s'est éteint en raison d'un problème".
À chaque fois j'étais en train de scanner (car j'ai des tonnes de documents à scanner) et pour ne pas perdre de temps à ne rien faire je regardais un film, que mon mac soit branché ou non, pleine batterie ou middle.
Bref j'avais eu l'alerte comme quoi il fallait changer la batterie mais elle était partie d'elle même au bout d'un temps et depuis je surveille fréquemment son état.

Rapport de coconut battery : charge max : 4387mAh
Date de manufacture : 21 mai 2012
Capacité 76%, bon état
885 cycles
35,5 degrés (d'ailleurs je surveilais sa température lorsque je scannais, il n'est jamais devenu brûlant)
Pas d'erreur provenant de la batterie

Donc je me demande de quoi ça peut venir, sachant que j'ai besoin de mon mac pour mes cours et que du coup je ne peux me permettre d'avoir un mac défaillant.

Merci beaucoup d'avance!!!

Merci pour vos réponse, en tout cas en ce qui me concerne mon problème a été résolu, effectivement le problème c'était ma batterie, maintenant je l'ai enlevée et je suis sur secteur le temps que je m'achète une nouvelle et tout est revenue à la normale ;-)

Pour ma part j'ai eu un problème similaire avec mon 17" de 2009 fin 2012... Mac s'éteignait tout seul sur batterie et même parfois sur secteur vers fin 2012. Ça a commencé juste après la fin de l'AppleCare, j'ai cru à la batterie, et me suis décidé à aller en AppleStore au bout de 5 mois car c'était invivable. Ils l'ont pris en diagnostique, c'était la carte mère... Le composant qui gère la répartition charge/alim paraît-il. Une fois celle-ci changée, en effet, plus de soucis.

Si ça peut aider quelqu'un...