Macbook Pro 2.4 ou 2.5 ? (ou Macbook 2.4?)

• Créateur du sujet Créateur du sujet JP
  • Date de début Date de début

JP

Membre actif
23 Février 2000
184
2
Bonjour

J’ai réussi à vendre mon Macbook.
Snif :-(
Maintenant j’hésite entre le Macbook Pro 2.4 ou 2.5 :-)) avec 400 euros de différence
3 différences : 50 Go de DD, 0,1 Ghz et la RAM vidéo
Ce n’est pas les 0,1 Ghz ni le DD qui valent les 400 euros

Mais les 512 Mo au lieu de 256 Mo : quel avis ?

Autre différence significative ?

Etant entendu que je change de toute manière la RAM à 4 Go

Sinon entre le Macbook Pro 2.4 et le Macbook 2.4, c'est la carte graphique qui change tout, le DD, la RAM et l'architecture interne ne fait pas grand chose de différent: avis ?
Dans quelles situations je sentirai la carte graphique + performante ?

@ +

entre les deux macbook pro, honnêtement pas d'écart significatif surtout il semble que l'option de disque à 7200 tours apporte plus de rapidité que le passage à 2,5 Ghz. Concernant la carte graphique, le processeur graphique est le même, ce n'est que la ram graphique... déjà 128 mo sont pas mal aussi les 256mo de base me semblent largement suffisant à moins d'être un hardcore game.
Donc le chois me semble vite vu, et l'argent épargné peut être investi ailleurs.

Par contre il existe beaucoup de différence avec les Macbook et les Macbook Pro, l'écran (mat... ou glossy) est beaucoup plus confortable, le clavier est différent, la qualité du son, et la présence d'un vrai carte graphique change énormément la donne .... par rapport au processeur graphique intégré du MacBook.

Pour ma part je trouve préférable comme machine principale d'avoir un MBP même d'avant dernière génération (le refurb en propose à 1300 / 1600 €) ou l'entrée de gamme des MBP qui est déjà très puissante qu'un MacBook.

maintenant, en terme de transportabilité, les deux machines pèsent le même poids et compte tenu de son écran je trouve le MBP beaucoup plus pratique.

Bienvenu chez les Ch'mac

Le processeur à 3Mo de cache sur le 2,4 Ghz
Le processeur à 6Mo de cache sur le 2,5 Ghz

C'est aussi ce qui fait la différence de prix! Le second est quand même un peu + rapide.

Ca dépends de tes utilisations.
Je vais commander une des ces 2 machines en fin de semaine, j'hésite comme toi :)

Bonjour,

Je me permet d'intervenir au vu des réponses qui ont été faites dans ton post...
-Primo, la différence entre le mbp à 2,4 Ghz et 2,5 Ghz :
-Le 1er a 3mo de cache L2, le second 6mo.
Concrètement, la différence de performance varie entre 5% et 15 % suivant les applications
C'est le seul point où les performances vont être différentes. Pourquoi ?
Parce que la taille de la mémoire embarquée sur la carte graphique ne fera pas de différence.
Je m'explique : le chipset utilisé (8600 GT) n'est pas assez puissant pour gérer efficacement plus de 256Mo de mémoire. En d'autres termes, même si tu es un joueur invétéré, ce n'est pas la taille de la mémoire qui va creuser la diférence dans les performances, étant donné le chipset graphique (rien à voir avec un 8800 GT;) ), mais à la rigueur la taille du cache L2...
Conclusion : l'argument des 512Mo de Ram sur le modèle à 2,5 Ghz ne vaut, à mes yeux, rien du tout...:rateau:

Maintenant, le macbook à 2,4 Ghz : je peux te dire de quoi je parle, j'en ai un : équipé d'un HDD à 7200 trs/m et 4 go de RAM est aussi puissant qu' un mbp...
J'utilise la suite fcs 2 dont motion, également des programmes 3D comme cinema 4D ou Vue 6 infinite et je n'ai aucune gêne dans mon travail quotidien, même avec l'accélération Open GL matérielle...
J'insiste sur les 4go de ram, car étant donné que le chipset embarqué utilise la mémoire système, avec de grosse applis, mieux vaut être blindé en ram, et vu le prix de cette dernière actuellement, pas la peine de se priver...;)
Bien sur, je ne joue pas, donc je ne me sens pas pénalisé de ce côté...

Conclusion, au vu du prix du macbook 2,4 ghz, en rajoutant un bon hdd (Hitachi 7K200 avec 16 Mo de cache) et de la bonne ram, on arrive au prix du mbp à 2,4 Ghz...en plus puissant!!!

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu dans tes choix...:up:

Je m'explique : le chipset utilisé (8600 GT) n'est pas assez puissant pour gérer efficacement plus de 256Mo de mémoire. En d'autres termes, même si tu es un joueur invétéré, ce n'est pas la taille de la mémoire qui va creuser la diférence dans les performances, étant donné le chipset graphique (rien à voir avec un 8800 GT;) ), mais à la rigueur la taille du cache L2...
Conclusion : l'argument des 512Mo de Ram sur le modèle à 2,5 Ghz ne vaut, à mes yeux, rien du tout...:rateau:

J'incrémente (:D) ce post :up:

D'ailleurs, ce n'était aps sur la même carte mais quand même, il y avait eu des test de faits sur des 8800GTS avec 640Mo de mémoire vidéo, et des 8800GTS avec 320Mo de mémoire vidéo embraquée... et bien, sur la plupart des jeux, c'était kif kif... la mémoire c'est bien, mais encore faut il que la carte soit assez puissante pour s'en servir. Sur une 8600GT, 512Mo me semblent démesurés, et surtout inutiles...

Et comme phifi, je te conseille d'acheter un macbook et de le gonfler à bloc, si tu ne joues pas. J'ai aussi gonflé le 'book à 4Go de RAM: en tout j'en ai eu pour... 1250 euros ! (j'avais payé le modèle blanc milieu de gamme à 1150 euros avec la remise étudiant, en novembre). et je compte peut-être changer le HDD pour un plus rapide afin de me faire une bête de course :D (puis ce n'est pas un HDD perdu, car soit on le revend (bof bof), soit on achète un boitier pour disque dur externe, et ça nous fait un HDD externe en prime :) )

Pour Phifi

Tu utilise ton macbook sous cinema4d et cela m'intéresse énormément d'avoir des infos.

Je comptes m'acheter un mac portable sur lequel j'utiliserai cinema4d, sketchup et photoshop. J'étais parti d'office sur un MBPro car je pensais qu'un logiciel comme ceux la nécessitaient une carte 3D dédiée pour pouvoir tourner dans de bonnes conditions.

Est ce que tu n'a pas de ralentissement ou de défauts d'affichage. Est ce que le petit macbook n'est pas trop à la peine en somme.

Maintenant, le macbook à 2,4 Ghz : je peux te dire de quoi je parle, j'en ai un : équipé d'un HDD à 7200 trs/m et 4 go de RAM est aussi puissant qu' un mbp...
J'utilise la suite fcs 2 dont motion, également des programmes 3D comme cinema 4D ou Vue 6 infinite et je n'ai aucune gêne dans mon travail quotidien, même avec l'accélération Open GL matérielle...

Oula!
Par contre là je suis moyennement d'accord!
Je suis personnellement passé d'un macbook (c2d, 4Go de ram) à un macbook pro (c2d, 2Go de ram) car je bossais régulièrement sur Final Cut et Motion et j'ai senti UNE GROSSE DIFFÉRENCE!

Enormément de rendus que je devait faire manuellement (et attendre le calcul) se faisait en temps réel, ou presque, sur le macbook pro grâce à sa carte graphique.

Je suis d'accord qu'un macbook gonflé en ram est une exelente machine mais pour du montage vidéo, il y a quand même une sacrée différence!