Macbook pro 2.66 ghz qui rame comme jamais...

wolfies73

Membre enregistré
24 Mai 2010
3
0
32
Bonjour tous le monde suite à plusieurs idées proposés par des vendeur d'ordinateur on m'a conseillé de changer les barrettes rames de mon ordi.

Au départ je n'avais aucun souci pour le travail mais avec le temps mon mac ne suit plus la cadence, il ne supporte plus travailler sur des images de plus de 400/500mo dans photoshop. ( Il a maintenant 3 ans. Et bien sur j'ai bien complétement formaté mon ordi de 0 ) On m'a dis que cela pouvais venir de 2 choses principalement : les barrettes ou la carte graphique. Voir peut être la batterie.

Mon problème est, que mon ordi est encore sous garantie jusqu’à février. Si je venais à changer les barrettes seule ou par un professionnel autre que Apple, es que ma garantie sauterait ? ( Il a déjà été envoyé plusieurs fois au SAV du à multiples souci mais a chaque que l'on me le renvoyai c'était avec un autre souci causé par ces très cher professionnel Apple ou Darty. ( l'écran tordu, le Bluetooth qui ne fonctionne plus et j'en passe )

Sinon voici le model de mon macbook pro : core 2 duo, 2.66ghz, ram 2 fois 2 go DDR3 1067 mhz-> extensible à 8go , 320 go et 15''. ( il faudrait donc 2 barrettes de 4go, enfin je pense que vous vous y connaissez mieux que moi )

J'ai trouvé quelques barrettes, pouvez me dire les meilleurs et les quelles seront adaptables n.n
http://www.amazon.fr/Corsair-CMSO8G...F8ZG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1345476469&sr=8-2
http://www.amazon.fr/Corsair-CMX4GX...8D1G/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1345476632&sr=8-5
http://www.amazon.fr/8Go-mémoire-DD...8HOY/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1345476661&sr=8-9

Sinon es que vous en connaissez d'autre ?
Bonne journée et merci !

Tu travailles sous Photoshop, donc normalement pas de 3D, du coup, en théorie la carte graphique ne joue aucun rôle déterminant.
Ce qui peut être changé : RAM, mais également le disque dur.
Le SSD est un plus, mais on peut toujours penser au disque 7200rpm, ou hybride. Je ne sais pas quel disque dur tu as, mais on peut supposer un 5400rpm, ce qu'Apple propose de base.

ahah ^^' tu me parle un peu chinois au niveaux du disque dure.
Je ne mis connait que très très peu...
J'ai encore pas mal de place dans mon ordi sur les 320go, il en reste 240.
Après pour le disque dure il faut envoyé au sav apple ?

Sinon voici la fiche config de mon ordi : ( j'ai réussi à la trouvé )
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro5,3
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz

Pour simplifier le truc des disques dur.
Les disques durs, c'est plusieurs disques aussi dessus des uns des autres qui tourne à une certaine vitesse.
Imagine un vinyle et le lecteur qui va avec.
Tu as une tête de lecture.
Pour accéder à certaines informations, le disque tourne sur lui-même pour aller à l'information suivante.
Un disque dur, c'est un peu près pareil.
Plus le disque dur est capable de tourner rapidement, plus il ira vite pour accéder à ses données...

Le SSD, c'est de la mémoire flash qui est très rapide.

En général :
5400 rpm (rotation par minute) < 7200 rpm < Hybride < SSD

La vitesse de ton disque dur devrait être dans Pomme/À propos de ce Mac/Plus d'info/ATA Série...

Sinon, que dit /Applications/Utilitaires/Moniteur d'Activité concernant l'utilisation de la mémoire (RAM) ?