MacBook Pro 2.93 reconditionné

C'est un modèle sorti en Octobre 2008, tu ne le trouvera plus en vente sur l'App Store (or Refurb).

Les différences sont minimes :

- La batterie n'est pas aussi performante ;
- Absence de lecteur de carte SD.

Un écran plus lumineux ? Pourquoi cela ? Les dalles ont changé ?

Je vais peut être dire une ânerie mais il me semble que les anciens MBP 15" avaient un ExpressCard/34 slot qui a été remplacé par le lecteur SD sur les nouveaux.

Au passage, ce lecteur SD est peut être pratique mais il n'est pas indispensable non plus.

Pour l'écran, je ne sais pas. Je sais juste qu'il y a une différence entre les anciens macbooks unibody et le MBP 13".

Il me semble que c'est un ecran LED donc au niveau luminosité c'est bon non ?

C'est ce qui me semble aussi. Je vois pas en quoi l'écran du MBP 15" d'Octobre 2008 est différent du MBP 15" d'Avril 2009...

En gros c'est ça.

Pour ma part, je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai acheté ce matin sur le Refurb un MBP 15" 2,4 Ghz paru en Octobre 2008, par conséquent bien moins cher. Il n'y pas de lecteur de carte SD, je ne m'en sers pas. La batterie est certes légèrement moins performante mais amovible, ainsi, il est possible d'en avoir une autre sous le coude pour de longs moments d'autonomie ;)

Concernant l'écran, je n'affirme rien à 100%, attend peut-être d'autres avis...

Donc il est plus puissant que le 2.66 mais il n'a pas de lecteur de carte SD et il a moins d'autonomie c'est ça !

oui et si je ne dis pas de bêtise, il a une carte graphique dédiée 512 de Mo contrairement au nouveau 2,66 (256)

Un écran plus lumineux ? Pourquoi cela ? Les dalles ont changé ?

malheureusement non. L'écran est juste plus lumineux.

Si une batterie de 4h te convient et que l'express card ne t'interesse pas, ce model m'a l'air d'etre tres bien.

Ne pas oublier : le labo MacGé qui teste les produits apple sortant au fur et à mesure.
Tu trouveras un test de la gamme de machine que tu convoites

Ok d'acc. Pourtant, je n'ai pas vu ça dans les tests du Labo.

Tiens nous informé, ça m'intéresse :)

je ne connais pas les détails...il me semble avoir lut que c'était une augmentation du point gamma...un truc du genre.

c'est le Gamut qui a été augmenté...

---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h13 ----------

Tiens nous informé, ça m'intéresse :)

c'est fait !!! je pouvais pas faire plus vite :D

"le Gamut des écrans LED a été amélioré de 60%." Waho, c'est si significatif ?

Mais es-tu sûr que ce changement concerne les MBP 15", d'après l'article, c'est sous-entendu que ce sont les 13" qui ont subi un changement.

Et merci pour cette vitesse :siffle:

"le Gamut des écrans LED a été amélioré de 60%." Waho, c'est si significatif ?

Mais es-tu sûr que ce changement concerne les MBP 15", d'après l'article, c'est sous-entendu que ce sont les 13" qui ont subi un changement.

Et merci pour cette vitesse :siffle:

J'attends votre réponse pour me convertir a MAC.

Est-ce une grosse différence ? Est-ce sur le 15 ?