Macbook Pro 2008, CM HS (nVidia 8600)

A ce prix, tu devrais pouvoir dénicher une bonne occasion?

Tout dépend de tes besoins.

Je suis toujours frileux à l'idée d'acheter de l'occasion pour l'informatique. C'est peut être bête de ma part mais c'est comme ça :siffle:

A la limite je me dis que sur le refurb je pourrais peut être trouver quelque chose de pas mal, mais bon, avec les impôts qui arrivent en septembre, le contrôle technique de la voiture pour lequel je ne suis pas franchement optimiste, sans parler du reste...

Pour le coup c'est clairement une question de budget, sinon je ne me serais pas posé de question et j'aurais racheté un MBP 13' neuf :)

Meme souci, mon Macbook Pro de 2008 a planté, meme diagnostic d'un répérateur agréé et d'Apple: 700 euros. Je venais d'installer Final Cut Pro et je faisais de la vidéo, il est donc quasi certain que c'est la carte graphique qui a laché, entrainant la carte mère dans sa chute. Et c'est bien la le drame: mon MBP ne fait pas "dong". Clairement, chez Apple, les interlocuteurs suivent une charte écrite et n'en savent pas beaucoup plus: si ca fait pas "dong" c'est pas la carte graphique. Point. On peut expliquer ce qu'on veut, on l'a dans l'os si ca fait pas dong. C'est grotesque. Et c'est consternant car quelle que soit la raison de la panne, il n'est pas vraiment normal qu'un outil "pro", comme le nom du MBP l'indique, claque en moins de 4 ans, et que de surcroit on me réponde "ca fait pas dong on y peut rien, ca vous coutera 50 euros pour le devis si vous ne faites pas la réparation (devis réalisé sur la base: "ca fait pas dong", ce que j'avais indiqué moi-meme au réparateur, par ailleurs)".

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h03 ----------

Cela dit, je vais tenter de récupérer mon MBP sans payer les 50 euros du devis ridicule, et changer moi-meme la carte mère si j'en trouve une pas trop chère.

@ Drums et rotomahana

Salut,

J'ai le même problème avec un macbook pro de 2007 doté d'un nvidia 8600 GT qui vient de me lâcher. Écran noir, pas de dong.

Il ne faut pas baisser les bras. Leur test soit disant impossible avec une carte mère grillée ne tient pas puisque la CG est soudée à la carte mère.

Il s'agit tout simplement d'un vice caché reconnu par Nvidia. Qui dit vice caché, dit plus de limite de garantie. Vous avez deux ans après la découverte du vice caché pour faire valoir vos droits. La loi française s'applique, que ça leur plaise ou pas.

Après l'envoi d'une LR avec AR en Irlande, j'ai eu un conseillé au tel qui reste sur sa position malgré un rappel à la loi. Pour lui, le délais de 4 ans est dépassé, donc pas de prise en charge.

Du coup, c'est assignation d'Apple au tribunal d'instance dès lundi.

Je vous conseille de faire la même chose, de vous approcher de l'association "Que choisir" ou "60 millions de consommateurs" si vous ne vous sentez pas de monter le dossier seul.

Pascal

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème que vous, le mac démarrait mais pas de dong.
De temps en temps j'arrivais à afficher la pomme ou mon bureau mais l'affichage était brouillé.

Je l'ai déposé chez O2i, 50 euros le devis, 1 semaine pour diagnostiquer... une panne de carte mère.

Je n'ai pas encore le détail mais on m'a dit que j'allais recevoir une proposition de devis...:mad:

Vous aussi vous aviez du payer le devis ?

Quelque part j'aimerais bien savoir si les 50 euros sont réellement valables, parce que si le test c'est "ça fait pas dong", ça fait cher le test !
D'autant que si j'arrivais à démarrer jusqu'au bureau, pour moi ça ne peut pas être la carte mère, c'est clair non ?

Je comptais l'amener dans un Apple Store à Paris, mais j'ai peu d'espoir...