Meme souci, mon Macbook Pro de 2008 a planté, meme diagnostic d'un répérateur agréé et d'Apple: 700 euros. Je venais d'installer Final Cut Pro et je faisais de la vidéo, il est donc quasi certain que c'est la carte graphique qui a laché, entrainant la carte mère dans sa chute. Et c'est bien la le drame: mon MBP ne fait pas "dong". Clairement, chez Apple, les interlocuteurs suivent une charte écrite et n'en savent pas beaucoup plus: si ca fait pas "dong" c'est pas la carte graphique. Point. On peut expliquer ce qu'on veut, on l'a dans l'os si ca fait pas dong. C'est grotesque. Et c'est consternant car quelle que soit la raison de la panne, il n'est pas vraiment normal qu'un outil "pro", comme le nom du MBP l'indique, claque en moins de 4 ans, et que de surcroit on me réponde "ca fait pas dong on y peut rien, ca vous coutera 50 euros pour le devis si vous ne faites pas la réparation (devis réalisé sur la base: "ca fait pas dong", ce que j'avais indiqué moi-meme au réparateur, par ailleurs)".
---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h03 ----------
Cela dit, je vais tenter de récupérer mon MBP sans payer les 50 euros du devis ridicule, et changer moi-meme la carte mère si j'en trouve une pas trop chère.