macbook pro 2010 sur refurb ou 2011

touctouc

Membre enregistré
17 Octobre 2010
8
0
bonjour a tous

vu ce que je peux lire sur les macbook pro 2011 , les modifications ne sont aussi importantes qu esperer et la carte graphique apparement assez decevante

je me demande si il n est pas plus interressant de prendre un mbp 2010 sur le refurb

vu l usage que je souhaite faire , internet , montage video , photo

n ayant pas les connaissances techniques necessaires pour me decider
je vous pose la question
alors mbp 13' 2011 ou mbp 2010 refurb?

(d autant qu en ce moment vu les prix sur le refurb je pourrais monter en gamme
et prendre un 15 ')

merci d avance pour vos conseils

Concernant le montage vidéo, c'est le processeur qui va être sollicité (calculs), le i5 du 2011 va donc être bien plus rapide que le C2D du 2010.
Après, moi, j'ai un 2010 qui convient très bien à mon usage et je suis content de me faire un Call of Duty, SFIV ou autres de temps en temps (avec un 2011, cette activité sera en deça à cause de cette HD3000...)

bonjour a tous

vu ce que je peux lire sur les macbook pro 2011 , les modifications ne sont aussi importantes qu esperer et la carte graphique apparement assez decevante

je me demande si il n est pas plus interressant de prendre un mbp 2010 sur le refurb

vu l usage que je souhaite faire , internet , montage video , photo

n ayant pas les connaissances techniques necessaires pour me decider
je vous pose la question
alors mbp 13' 2011 ou mbp 2010 refurb?

(d autant qu en ce moment vu les prix sur le refurb je pourrais monter en gamme
et prendre un 15 ')

merci d avance pour vos conseils

Il faut aussi se méfier des résultats d'essais dont on ne commente que les aspects négatifs lorsqu'il y en a, en omettant les aspects positifs qui peuvent peut-être les contrebalancer. Il ne faut pas juger les choses dans l'absolu, mais dans la relativité. A quoi bon disposer d'une puissance graphique élevée si c'est pour regarder des images fixes ?

La comparaison entre les deux modèles est très subjective. Si les résultats des essais montrent une performance graphique en retrait pour le cru 2011, ils montrent aussi un gain de puissance sensible grâce à un processeur Sandy Bridge plus puissant et une vitesse de mémoire passée de 1,066 GHz à 1,333 MHz.

Pour faire un choix se poser aussi la question du budget. Un MBP 13" de 2010 acheté sur le refurb, coûte environ 200 € de moins que le MBP 2011. C'est avec un tel modèle que j'écris ce post.

Puisque hésitation il y a entre les deux modèles, qui sont très voisins (le défaut de l'un compensant l'avantage de l'autre et vice et versa) je suggérerai d'aller voir les deux machines chez un revendeur et se faire une idée par soi-même.

Et puisque le budget semble le permettre, effectivement, pourquoi ne pas viser directement un 15" de 2010 sur le refurb.