MAcbook pro 2011 13" batterie bloquée à 99%

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 279
31
Lyon mais un peu partout
Bonsoir à tous,

Et voila grâce à vos conseils, j'ai fait l"acquisition du nouveau macbookpro 13" (entrée de gamme) ou plutôt je l'admire depuis une semaine. Encore merci.
Cependant j'ai une question à vous soumettre, j'ai constaté que le niveau de la batterie n'était jamais à 100%, j'ai beau la chargé, le niveau de la batterie est à 99% alors que le message indique que la batterie est chargée( bizarre??).
avez vous une explication ou une astuce.

ps : pour info, j'ai du "vider" trois fois la batterie en une semaine.
merci
mika

Bonjour, j'ai eu le même "problème" que toi il y a quelques jours d'ailleurs j'ai posté plus bas sur le sujet "ma batterie stagne à 96%", tu peux aller lire les réponses, tu vas voir que tout est normal.
En fait, il faut que le Macbook Pro dépasse un seuil de 95% (donc qu'il passe en dessous des 95) , pour se mettre à charger jusqu'à 100%.

Sinon en effet il va stagner au pourcentage auquel tu l'auras laissé avant la charge, c'est à dire entre 96 et 100.

Mais comme l'ont dit certaines personnes , le pourcentage n'est pas à tenir en compte au pied de la lettre, c'est une indication.

Bref , si je récapitule , laisse ton mac sans chargeur jusqu'à admettons 93/94 %, et recharge le, tu verras qu'il va repasser à 100% après charge.

Tout est normal ;)

PS: si tu n'as pas bien compris lis le sujet que je t'ai indiqué avec ses réponses.

Bref , si je récapitule , laisse ton mac sans chargeur jusqu'à admettons 93/94 %, et recharge le, tu verras qu'il va repasser à 100% après charge.

Si c'est un test à faire une fois, ne surtout pas faire cela systématiquement pour juste avoir 100% écrit en haut de son bureau. Si la batterie attend de descendre en dessous de 95% pour balancer une charge, c'est pour une bonne raison.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Merci pour vos réponses. Je vais donc pas inquiéter.
J'ai une petite question, je cherche depuis des heures si il existe un topic sur la taille des fenêtres par défaut. Vous savez si ce topique existe. Je ne peux pas poluer le forum en posant des "problemes" dejà evoqués
merci
mika