MacBook Pro 2011 et SSD

nicodesh

Membre confirmé
26 Août 2011
33
1
40
Bonjour tout le monde ! Alors je sais qu'il existe un tas de sujet à ce propos, mais aucun ne répond clairement aux deux questions qui me semblent primordiales :) :

1) La gestion du TRIM en natif pour les SSD Apple compense-t-elle les écarts de performance avec les SSD actuellement sur le marché (Notamment les OCZ et Crucial) ? Hormis sur le papier et benchmarks, cet écart est-il perceptible dans un usage quotidien du MBP ? (Allumage du Mac ou lancement d'une application par exemple).

1) Les MacBook Pro 2011 actuellement en vente présentent-il toujours le problème de compatibilité avec les SSD Sata 3 (Apparemment due à la nappe) ou bien a-t-il été depuis corrigé par Apple ?

Ca pourrait être bien de rassembler un maximum de témoignages ici ! Merci à vous !

1 ) tous les SSD récent peuvent voir leur fonction TRIM activée avec TRIMenabler.
Les SSD Toshiba fournis par Apple ont leur fonction TRIM activée par défaut avec OSX.

Les performances des SSD Thoshiba ne sont pas bonnes, mais parait il qu'ils sont prévus pour durer longtemps, en tout cas que leur durée de vie annoncée par le fabricant est plus élevée que pas mal d'autres (crucial, ocz et cie...).
Dans tous les cas ça ne changera pas grand chose, le disque et l'ordinateur seront dépassé quand le SSD ne marchera plus.

Les différences de perfs entre les SSD de nouvelles génération ne sont de toute façon pas perceptibles au quotidiens (en tout cas entre OCZ, Crucial, Intel, OWC, Patriot...)

2 ) niveaux compatibilités entre macbook pro 2011 et nouveaux SSD

les 13 et 17 pouces sont les plus touchés par ce soucis

il faut mieux se fournir en SSD 100% compatibles avec les macbook pro 2011, annoncés par le fabricant, c'est à dire CRUCIAL M4 et OWC (ou bien sur le Toshiba Apple)

Pour conclure : la gamme M4 de crucial parait etre le top : pas trop trop chère, garantie 3 ans, et 100% annoncée compatible macbook 2011

PS : le M4 faut l'acheter sur le site de crucial, c'est le moins cher
code reduc sur crucial.fr : REDUC05 (-5%)

Dernière édition:
Merci pour ta réponse !

Ce qui signifierait que le M4 de Crucial ne rencontre pas ce fameux soucis ? Ou bien j'ai tout de même un risque ? Car si le risque existe bel et bien, n'étant pas très chanceux de manière générale, je préfère l'acheter direct avec le SSD Apple :D

En revanche, si le M4 permet de balayer ce problème, je m'en vais commander de suite sur leur site 2x4 Go de RAM et un SSD 128GO et je vais chercher un MBP 13" i5 à la FNAC :love:

honnêtement tu ne prends pas beaucoup de risque avec un m4, il est 100% compatible selon crucial, et en plus avec un modèle 15 pouces...!

également leur RAM est 100% compatible macbook pro

car les nouveaux macbook 2011 sont en DDR3 1333Mhz (architecture sandy bridge) tandis que les macbook antérieurs ou en tout cas 2010 sont en DDR3 1066mhz

il te faut donc celles en PC10600 (second lien)

sinon pour le SSD tu peux aller chez crucial (m4) sans soucis, meme en 13 pouces !

selectionne lors de ta commande Apple ->Macbook Pro-> Macbook Pro 13inch early2011 pour le SSD et la RAM et y'aura aucun soucis ! ("shop by manufacturer")

Ah ok ! Voilà qui m'éclaire pour la RAM ! :D

Encore merci pour tes réponses super claires ! Il n'y a plus qu'à commander tout ça demain :)