Macbook pro 2012, partition windows sur SSD superdrive

Pamplepoire

Membre enregistré
10 Juillet 2012
8
0
Salutations,

Je compte passer prochainement au SSD sur mon MBP 15" 2012 tout en gardant le HDD originel. L'idée c'est de mettre le SSD à la place du superdrive et de l'utiliser comme DD principal, le HDD servant de stockage ponctuel.

Ma question est de savoir si je vais avoir des soucis pour installer Windows 8 sur le SSD via bootcamp. Je me dis qu'il risque d'y avoir des problèmes étant donné la présence des 2 DD et le fait que je doive installer Windows par clé usb ou superdrive externe.

Ma configuration est-elle possible ?
Merci de vos réponses.

Bonjour.
Le problème n'est pas la clé usb ou le superdrive externe, c'est w8.
Bootcamp n' a pas été mis à jour pour fonctionner avec w8, l'installation de w8 puis de l'exe bootcamp vont fonctionner à priori, mais, d'après mon expérience,w8 se plante régulièrement.

Perso , j'avais fait un essai avec le ssd a la place du superdrive comme dd principal.
J'avais des problèmes en sortie de veille sous mountain lion ...

En faite si je fermais le capot du mbp, il se mettait bien en veille (LED qui clignote),
mais quand je rouvrais le capot, l'écran restait noir 5-6 sec avant de sortir de veille.

Depuis que j'ai mis le SSD à la place du disque d'origine et le DD d'origine à la place du superdrive,
plus de problème... mon mbp ressort de veille instantanément ..

Pour win 8 , aucune idée..

++

Perso , j'avais fait un essai avec le ssd a la place du superdrive comme dd principal.
J'avais des problèmes en sortie de veille sous mountain lion ...

En faite si je fermais le capot du mbp, il se mettait bien en veille (LED qui clignote),
mais quand je rouvrais le capot, l'écran restait noir 5-6 sec avant de sortir de veille.

Depuis que j'ai mis le SSD à la place du disque d'origine et le DD d'origine à la place du superdrive,
plus de problème... mon mbp ressort de veille instantanément ..

Pour win 8 , aucune idée..

++

Ce n'est pas le premier commentaire que je lis sur la mauvaise sortie de veille. Je pense que je vais me résoudre à mettre le SSD dans l'emplacement DD original. Au moins je n'aurais pas de soucis pour bootcamp.