MacBook Pro 5400 ou 7200 /trs ??

Je ne sais pas si le DUT info à changé depuis mon époque (pas loin de 15 ans) mais sauf si il y a eut un changement majeur dans l'apprentissage (genre on demande au elève de faire un montage full HD d'un rendu 3D réalisé sur autocad sur leur machine perso), alors un simple PC a 300€ devrait faire l'affaire.

Donc n'importe quel macbook ira.

Parce que pour rédiger des devoir, aire de l'algo, coder, et surfer sur le net ça ne demande pas trop de ressource.

Oui m'enfin y'a 10 ans c'est pas comparable.
De nos jours tout le monde a accès a l'ordinateur avec internet.

Cela ne serait pas plutôt le contraire ? : "De nos jours tout le monde a accès à internet grâce à l'ordinateur".

Tu sais je connais des personnes qui ont un ordinateur mais n'ont pas internet (soit parce qu'ils ne peuvent pas l'avoir, soit ils ne veulent pas l'avoir). L'un n'empêche pas l'autre, et vice versa.

Cela ne serait pas plutôt le contraire ? : "De nos jours tout le monde a accès à internet grâce à l'ordinateur".

Tu sais je connais des personnes qui ont un ordinateur mais n'ont pas internet (soit parce qu'ils ne peuvent pas l'avoir, soit ils ne veulent pas l'avoir). L'un n'empêche pas l'autre, et vice versa.

Non, mais je connais des personnes (ma femme par exemple) qui a accés à un ordinateur au moins depuis qu'internet est "accessible". Qui passe beaucoup de temps sur son iMac (photographe) ET sur internet (Facebook avec les copines, faut pas déconner non plus). ET qui va me regarder avec des yeux de merlan frit si je lui demande s'il vaut mieux un 5400t ou un 7200t comme HDD pour un Mac mini.

Utiliser un ordinateur ne signifit pas apréhender son fonctionnement interne