Macbook pro A2141 ne s'allume pus

grego77

Membre actif
2 Juillet 2011
201
1
50
Bonjour à tous, j'ai un souci avec un macbook pro A2141, celui-ci s'est éteint tout seul et ne s'est jamais rallumé, rien nada ecran noir...
Je 'ai déposé à la boutique informatique chez moi, il m'a dit que visiblement la batterie ne chargeais plus.
Cependant, aucune garantie que ce soit la batterie qui soit en cause, ca peut aussi etre la carte mère.
Je l'ai récupéré tout à l'heure, je l'ai rallumé et là j'ai eu le symbole de la batterie rouge. D'après vous, cela viendrait plus de la batterie ou de la carte mère?

Aller voir en Apple Store qui seront te dire avec certitude ce dont il s’agit serait une meilleure idée.

Mais si la batterie ne charge plus, ça n’empêche normalement pas le MacBook de de fonctionner sur secteur.

Bonjour à tous, j'ai un souci avec un macbook pro A2141, celui-ci s'est éteint tout seul et ne s'est jamais rallumé, rien nada ecran noir...
Il y a 6 variantes avec cette référence... Lookup Mac Specs By Serial Number, Order, Model & EMC Number, Model ID @ EveryMac.com ...toutes avec un processeur Intel différent et une fréquence différente.

Ce l'on ne sait pas est ton utilisation habituelle, ce MBP était-il utilisé souvent en nomade, donc utilisation intensive de la batterie, ou connecté très longtemps avec son adaptateur secteur ? Pour ce modèle le nombre de cycles maximal de charge est de 1000. Je suppose que tu ne connais pas le nombre de cycles utilisés ?
Je l'ai récupéré tout à l'heure, je l'ai rallumé et là j'ai eu le symbole de la batterie rouge.
Avec certitude, c'est bien un signe que la batterie est vide. Si tu connectes ce MBP avec son adaptateur secteur pendant environ 1 ou 2 heures et même si la batterie semble HS, elle ne devrait pas empêcher un démarrage. Alors, démarrage ou pas ?
Je 'ai déposé à la boutique informatique chez moi, il m'a dit que visiblement la batterie ne chargeais plus.
Pour faire tester un matériel Apple, il faut aller dans un Apple Store, un magasin habilité Apple, mais jamais dans un magasin de quartier qui ne peut en aucun cas utiliser les procédures officielles de tests d'Apple.