MacBook Pro allemand

tompouce222

Membre enregistré
14 Mars 2009
9
0
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter un MacBook Pro a un particulier, mais il a été acheté en Allemagne.
Est-ce gênant pour le fonctionnement de l'ordi ?
Sera-t-il programmé en allemand ?

Merci

Bonjour,

Toutes les langues sont disponibles, tu pourras donc le passer en français, mais les allemand ont un clavier particulier en QWERTZ, à toi de voir si ça te gênera ou pas

Oui, le seul problème va être le clavier (que tu pourras mettre en azerty français mais les motif sur les touches resteront)
3158402398_ea0664a55b.jpg

bonjour,
si tu n'es plus intéressé par le MB pro, fais le moi savoir...je vis en allemagne!
Mais pour info, mon MAC est en francais avec clavier en allemand (les tpuches correspondent à ce qui est affiché dessus).
slts

bonjour,
si tu n'es plus intéressé par le MB pro, fais le moi savoir...je vis en allemagne!
Mais pour info, mon MAC est en francais avec clavier en allemand (les tpuches correspondent à ce qui est affiché dessus).
slts

Tu tapes comment é, à, ù, ç, etc.?

Ben là je tape avec mon MBA...en clavier américain!
Sur les claviers allemands, il y aussi les accents ç, ˆ,´,`...

Ben non, ces caractères ne font pas partis de la langue (le ß par contre oui, il fait partie de la langue allemande et a sa touche -non présente sur un clavier français-), elles sont où les touches pour faire é, è, ç, à, etc. sur un clavier allemand? (montre)
Il faut soit utiliser un visualiseur de caractère, soit attribuer un raccourci, soit utiliser le code ascii, ce qui complique quand même quand on tape de manière naturelle au clavier, non?

Si j'ai bien compris, tu veux vendre un MBP allemand à tompouce222 ?

Ben non, ces caractères ne font pas partis de la langue (le ß par contre oui, il fait partie de la langue allemande et a sa touche -non présente sur un clavier français-), elles sont où les touches pour faire é, è, ç, à, etc. sur un clavier allemand? (montre)
Il faut soit utiliser un visualiseur de caractère, soit attribuer un raccourci, soit utiliser le code ascii, ce qui complique quand même quand on tape de manière naturelle au clavier, non?

Si j'ai bien compris, tu veux vendre un MBP allemand à tompouce222 ?

Bonjour,
Pas du tout!
Il a eu une occasion pour acheter un MB pro allemand...moi j'ai un MBA américain (gagné à un concours dans ma boite, que je vends d'ailleurs car le MB pro me conviendrait mieux) et il demandait si on pouvait mettre le français sur le MB pro allemand.
Pour les touches des accents, le ´et le `sont tous 2 sur une touche (tu appuie sur ´puis e pour avoir le é ou shift+´+e pour avoir le è...même chose pour le a).
Le ç: c'est le alt+c
Donc c'est moins simple que sur un clavier français en natif, mais une fois qu'on s'y est fait...
sur le clavier américain, le ´: alt+e, donc le é: alt+e+e
le `:alt+` c"est une touche à gauche du 1
Le ç: alt+c

C'est moins intuitif sur le clavier américain que sur le clavier allemand (enfin, à mon avis).
Le ˆ: c'est alt+i

Voilà, si tu as d'autres questions...

slts

Ah oui, c'est pratique ;)
NOn, ce n'est pas pratique...
Mais vivant en Allemagne, un clavier allemand c'est mieux...je n'écris en français que sur peu de sites (même si mon allemand est loin d'être au point...).
Le MBA américain que j'ai, je l'ai gagné, ce qui fait que pour ce prix, je me satisfait très bien du clavier américain.
Je viens d'ailleur de trouver un macbook pro (modèle juin 2009) en clavier allemand.
JE vous ai déjà dit que je vendais mon MBA? ;)

slts