macbook pro (Août 2007) SAV et relation client Apple

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Frozen

Membre confirmé
7 Novembre 2007
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Bonjour,

Je viens vers vous pour vous exposer mon problème concernant mon macbook pro.

En effet cela fait 1 an et demi que j'ai mon macbook pro (Août 2007) que j'utilise tous les jours en cours (école d'ingénieur en informatique).
Depuis que je l'ai il a déjà connu 4 dalles d'écran, un top case et une batterie. C'est maintenant la carte mère qui décide de lâcher :-(

Je l'ai donc amené dans l'Apple Premium Reseller de ma ville (Dunkerque) qui me dit que c'est inadmissible et qu'il faut appeler Apple mais que mon mac est sous garantie (Apple Care).
J'appelle Apple, et au service clientel je leur fait par de ma déception et que j'aimerai qu'il me donne une solution pour arrêter ces aller-retour au SAV. Toujours très aimable, la conseillère me dit qu'elle attend le diagnostic de la part de l'apple premium reseller avant de proposer un échange ou une autre solution.

Une semaine plus tard elle me rappelle en me disant que c'est la carte mère qui est morte mais que mon ordinateur n'est plus sous garantie à cause d'un dégât accidentel sur le bottom case. En effet il y a un impact sur un coin du macbook pro. Celui-ci n'empêche en aucun cas le démontage du macbook pro et qui n'est absolument pas la cause de ma panne... La solution d'échange et la garantie sont donc a oublié d'après Apple, qu'il est bien marqué dans les conditions de garantie que la garantie est nulle en cas d'accident.

D'après Apple, l'Apple Premium resseler serait prêt à faire passer la carte mère sous garantie si je paye le remplacement du bottom case. Je trouve déjà ça limite et un peu magouille. De plus que pour le remplacement du bottom case il me demande 385 euros qui comprennent 2h de réparation et la pièce. Je trouve déjà que 2h pour changer un bottom case ça fait un peu beaucoup.

Trouvez-vous normal ce genre de réaction de la part d'Apple?
300e d'Apple care mis à la poubelle.
Un nombre de panne élevé et un faux prétexte pour me faire payer une réparation.
Que faire?

merci d'avance
 
Non, en fait tu n'as pas compris le principe. Tu dois poster une vidéo où tu joues tout ça. Mais je ne trouve pas ton texte très marrant. À ta place, je réécrirais tout ça pour le rendre plus drôle.
:p


Bon, sérieusement, tu n'as pas posté au bon endroit. Un modo devrait déplacer ton fil vers le forum ad-hoc. ;)
 
Salut Nobody,

Désolé si je suis dans la mauvaise section, je ne voyais pas trop où mettre ce topic.

Pour mon texte, je n'ai pas vraiment envi de rire en fait, ça fait plus d'une semaine que je suis sans mon mac et c'est vraiment handicapant dans mon travail
 
Je te comprends. Je faisais référence à un sujet de ce sous-forum qui porte presque le même titre que le tien. ;)

Mais des histoires de garanties qu'Apple parait ne pas vouloir honorer, il y en a quelques unes. Je pense que la section "switch et conseils d'achats" ou "macbook pro" ou encore "réagissez" était mieux indiquée que le bar. :)
 
Je n'ai jamais eu affaire au SAV excepté pour le remplacement d'un clavier d'iBook qui s'est fait sans difficulté. Il me semble me souvenir qu'un propriétaire de Mac avait obtenu satisfaction en contactant une seconde fois et en tombant sur une autre personne que la première fois.

Tu peux peut-être leur demander un courrier qui reprend leur analyse de la situation et surtout une définition de ce qu'ils appellent un "accident". À mon idée, c'est là-dessus que tu pourrais jouer, étant donné que ton ordi n'a pas été endommagé par le choc responsable du coup.

D'autres pourront sans doute te conseiller bien mieux que moi. ;)

Bonne chance. :zen:
 
J'adore Jugnin :D
 

Personnellement j'apprécie cette "réponse" qui témoigne d'un certain sens de l'humour (pour quelqu'un qui débarque au Bar s'entend)... comme quoi c'est possible... ;) :D

PS : désolé de poster par ici, je n'ai fait que suivre un lien posté au Bar... :siffle:
 
j'ose te demander quelle application tu as utilisé pour filmer avec ton iphone ? moi je n'y suis pas encore arrivé...