Bonjour,
Je viens vers vous pour vous exposer mon problème concernant mon macbook pro.
En effet cela fait 1 an et demi que j'ai mon macbook pro (Août 2007) que j'utilise tous les jours en cours (école d'ingénieur en informatique).
Depuis que je l'ai il a déjà connu 4 dalles d'écran, un top case et une batterie. C'est maintenant la carte mère qui décide de lâcher
Je l'ai donc amené dans l'Apple Premium Reseller de ma ville (Dunkerque) qui me dit que c'est inadmissible et qu'il faut appeler Apple mais que mon mac est sous garantie (Apple Care).
J'appelle Apple, et au service clientel je leur fait par de ma déception et que j'aimerai qu'il me donne une solution pour arrêter ces aller-retour au SAV. Toujours très aimable, la conseillère me dit qu'elle attend le diagnostic de la part de l'apple premium reseller avant de proposer un échange ou une autre solution.
Une semaine plus tard elle me rappelle en me disant que c'est la carte mère qui est morte mais que mon ordinateur n'est plus sous garantie à cause d'un dégât accidentel sur le bottom case. En effet il y a un impact sur un coin du macbook pro. Celui-ci n'empêche en aucun cas le démontage du macbook pro et qui n'est absolument pas la cause de ma panne... La solution d'échange et la garantie sont donc a oublié d'après Apple, qu'il est bien marqué dans les conditions de garantie que la garantie est nulle en cas d'accident.
D'après Apple, l'Apple Premium resseler serait prêt à faire passer la carte mère sous garantie si je paye le remplacement du bottom case. Je trouve déjà ça limite et un peu magouille. De plus que pour le remplacement du bottom case il me demande 385 euros qui comprennent 2h de réparation et la pièce. Je trouve déjà que 2h pour changer un bottom case ça fait un peu beaucoup.
Trouvez-vous normal ce genre de réaction de la part d'Apple?
300e d'Apple care mis à la poubelle.
Un nombre de panne élevé et un faux prétexte pour me faire payer une réparation.
Que faire?
merci d'avance
Je viens vers vous pour vous exposer mon problème concernant mon macbook pro.
En effet cela fait 1 an et demi que j'ai mon macbook pro (Août 2007) que j'utilise tous les jours en cours (école d'ingénieur en informatique).
Depuis que je l'ai il a déjà connu 4 dalles d'écran, un top case et une batterie. C'est maintenant la carte mère qui décide de lâcher
Je l'ai donc amené dans l'Apple Premium Reseller de ma ville (Dunkerque) qui me dit que c'est inadmissible et qu'il faut appeler Apple mais que mon mac est sous garantie (Apple Care).
J'appelle Apple, et au service clientel je leur fait par de ma déception et que j'aimerai qu'il me donne une solution pour arrêter ces aller-retour au SAV. Toujours très aimable, la conseillère me dit qu'elle attend le diagnostic de la part de l'apple premium reseller avant de proposer un échange ou une autre solution.
Une semaine plus tard elle me rappelle en me disant que c'est la carte mère qui est morte mais que mon ordinateur n'est plus sous garantie à cause d'un dégât accidentel sur le bottom case. En effet il y a un impact sur un coin du macbook pro. Celui-ci n'empêche en aucun cas le démontage du macbook pro et qui n'est absolument pas la cause de ma panne... La solution d'échange et la garantie sont donc a oublié d'après Apple, qu'il est bien marqué dans les conditions de garantie que la garantie est nulle en cas d'accident.
D'après Apple, l'Apple Premium resseler serait prêt à faire passer la carte mère sous garantie si je paye le remplacement du bottom case. Je trouve déjà ça limite et un peu magouille. De plus que pour le remplacement du bottom case il me demande 385 euros qui comprennent 2h de réparation et la pièce. Je trouve déjà que 2h pour changer un bottom case ça fait un peu beaucoup.
Trouvez-vous normal ce genre de réaction de la part d'Apple?
300e d'Apple care mis à la poubelle.
Un nombre de panne élevé et un faux prétexte pour me faire payer une réparation.
Que faire?
merci d'avance