MacBook Pro Macbook pro + biere

Boris1991

Membre confirmé
30 Août 2011
37
1
34
Bonjour à tous,

Il y a une semaine environ, une bière est venue s'étaler sur le clavier de mon macbook pro allumé. Tout juste après, j'ai retourné l'ordinateur pour éviter que le liquide ne s'infiltre trop, puis j'ai tenté d'éponger avec de l'essuie tout. Ce n'était peut-être pas une bonne idée, car en faisant pression sur les touches, l'ordinateur (qui fonctionnait encore) s'est mis à émettre un son "cassé" et l'écran afficher des lignes...
J'ai décidé de l'éteindre puis de démonter le capot pour le laisser sécher la nuit.
Au petit matin suivant, l'ordinateur redémarre mais est devenu très lent (pire qu'avant la mise à jour en sdd) !

J'en viens à vous pour, dans un premier temps, comprendre "physiquement" et "éléctroniquement" pourquoi cette réaction, puis s'il est possible de remettre le tout en ordre ?

Pour finir, c'est un macbook pro 13" début 2011, donc il n'est évidemment plus sous garantie. Malgré tout, je suis récemment passé au ssd et à 8go de ram et j'espérais le garder encore quelques petites années.

Merci,

LA BISE

Bonjour,

Ouvrir la machine (iFixit.com), bien nettoyer à l'alcool tous les contacts, bien laisser sécher et croiser les doigts.

Bon, j'ai démonté l'ordinateur samedi pour accéder au clavier. Pas de trace d'oxydation ni de dommage apparent. J'ai nettoyé rapidement avec de l'eau déminéralisée, attendu que ça sèche, puis remonté le tout. Au redémarrage, l'ordinateur est toujours aussi lent sauf que j'ai "perdu" des touches clavier ! Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire puisque chaque jour je perds des touches en plus... Je crois bien que c'est la fin :/

As tu bien nettoyé toutes les touches ?
Autrement, peut être désactiver le clavier, brancher un clavier externe (ça devrait régler le problème de la "perte" des touches).

J'ai récupéré toutes mes touches ! J'ai redémonté le tout, nettoyé encore, mais peut-être que j'avais mal rebranché la/les nappe/s du clavier... En tout cas le clavier est revenu

Par contre l'ordinateur est toujours très lent :/

Par contre l'ordinateur est toujours très lent :/
Chaque chose en son temps ;)
Tu pourrais :
  1. sortir le dd et le mettre dans un boitier externe, démarrer dessus; s'il n'y a plus de lenteurs, le problème vient probablement de la nappe
  2. s'il y a toujours des lenteurs, installer un OS sur un dd vierge en externe et démarrer dessus : s'il n'y pas de lenteurs, le problème vient de ton dd interne (soit le dd, soit l'OS installé dessus)

Je viens de remarquer que je n'étais jamais revenu pour vous remercier :)
Finalement je suis allé dans un Apple store pour comprendre d'où venait le problème, et c'est ma carte mère qui a reçu... J'ai entamé les démarches avec l'assurance, mais ça prend un temps fou, alors je vais tenter de réparer ça moi-même !

• J’aime
Réactions: litobar71
Surtout choisi une meilleure bière à renverser. Les Mac n'aiment que la bière de luxe à plus de 1000 euros le litre ...