10.13 High Sierra MacBook Pro bloqué sur la pomme malgré chargement effectué

Anonymous2019

Membre confirmé
30 Mai 2019
25
0
35
Besoin d’aide j’ai mon MacBook qui reste bloqué sur la pomme malgré téléchargement de la barre. Suite à mes recherches faite sur le net, la seule possibilité possible à l’heure actuelle pour moi. Serait d’effectuer un ‘ restore reset ‘ via [ cmd ] + [ s ]. Quelqu'un de compétent pour m’aider dans cette procédure assez complexe ?! SVP

Cordialement A.

Bonjour Anonymous

Si tu démarres les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées (démarrage sur l'OS de secours du disque) -->

- est-ce que tu obtiens après un temps de chargement un peu longuet un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= écran de la session de secours) ?​

Bonjour Anonymous

Si tu démarres les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées (démarrage sur l'OS de secours du disque) -->

- est-ce que tu obtiens après un temps de chargement un peu longuet un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= écran de la session de secours) ?​

C’est très long et rien ne s’affiche... pour le moment

Est-ce que tu as un globe terrestre en rotation (signe d'un démarrage par internet) ?

Et tu n'as toujours pas l'écran de la session de secours ? -->

- quelle est l'année de ton MacBook Pro ?​

Comme tu as tenté un démarrage sur l'OS de secours du disque -->

- est-ce que tu as eu une  ? - est-ce que tu as une barre de chargement horizontale (ou une roue crantée giratoire - selon l'OS) ?​

Comme tu as tenté un démarrage sur l'OS de secours du disque -->

- est-ce que tu as eu une  ? - est-ce que tu as une barre de chargement horizontale (ou une roue crantée giratoire - selon l'OS) ?​
J’ai la pomme et la barre qui charge. Et dès qu’elle fini de charger y a rien qui se passe

Mais est-ce que tu as bien démarré en gardant les 2 touches ⌘R pressées => jusqu'à l'affichage de la  ?

- ce qui lance le démarrage sur l'OS de secours du disque.​

Alors tente un démarrage > cette fois-ci avec les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) = démarrage par internet -->

- un OS de secours d'environ 500 Mo est téléchargé en RAM (logo d'un globe terrestre en rotation) > puis le Mac démarre à la fin sur cet OS de secours en RAM

=> est-ce que tu arrives à quelque chose ainsi ?

Alors tente un démarrage > cette fois-ci avec les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) = démarrage par internet -->

- un OS de secours d'environ 500 Mo est téléchargé en RAM (logo d'un globe terrestre en rotation) > puis le Mac démarre à la fin sur cet OS de secours en RAM

=> est-ce que tu arrives à quelque chose ainsi ?
Super oui ! J’ai connecté à la wifi et y a bien un globe qui tourne. Du coup j’attends que ça se fasse tout seule ?

Comme l'OS installé est High Sierra > le démarrage via ⌘⇧R lance le téléchargement d'un OS de secours de l'OS public le plus récent (= Mojave). Mais ton Mac est peut-être trop ancien pour être compatible avec Mojave.

Tente encore un second type de démarrage par internet > avec les 4 touches ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) tenues pressées = démarrage sur l'OS de secours d'usine du Mac -->

- est-ce que tu réussis mieux de cette manière ?​

Comme l'OS installé est High Sierra > le démarrage via ⌘⇧R lance le téléchargement d'un OS de secours de l'OS public le plus récent (= Mojave). Mais ton Mac est peut-être trop ancien pour être compatible avec Mojave.

Tente encore un second type de démarrage par internet > avec les 4 touches ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) tenues pressées = démarrage sur l'OS de secours d'usine du Mac -->

- est-ce que tu réussis mieux de cette manière ?​
J’attends de voir... Mais je pense être sur la bonne voie grâce à toi :D

Fichiers joints

• image.webp
    image.webp
    240,4 KB · Affichages: 149
Ça a l'air de marcher --> préviens si tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.