Macbook pro C2D est ce normal ?

Hyris

Membre confirmé
10 Juillet 2004
36
0
50
J'ai remarquer quelque chose d'étrange sur mon macbook pro C2D. Au début je pensais que les ventilateurs étaient fou et qu'ils restaient bloqués sans raison à 6000 rpm. Mais j'ai remarqué qu'en dessous de 38° les ventilos sont normaux et qu'une fois que la température de l'ordinateur passe en dessous de 38° les ventilateurs redescendent a 2000rpm.
J'aimerai savoir si cette température "pivot" de 38° est normal ? Sinon existe t'il une manière ou un logiciel capable de faire passer ce pivot à 45° ?
Merci

Quelle est la t° de ton processeur quand tes ventilateurs sont à 6000 tr/min ?

Remonter ce seuil de 38 °c à 45 °c équivaut à mon avis à augmenter la t° de fonctionnement ta machine.
Tout comme un humain stressé ne fait pas de vieux os, un composant électronique stressé par sa t° de fonctionnement n'a pas le temps de devenir obsolète. Bref, c'est pas une bonne idée à mon avis.

Moins ta machine est chaude, plus longtemps tu pourras en profiter.

Quelle est la t° de ton processeur quand tes ventilateurs sont à 6000 tr/min ?

Ba il est la le problème entre 39 et 43°. Je sais pas si c'est normal que juste pour de la navigation internet (site flash ect) mes ventilateurs soient a 6000 rpm ? Mais peut être que sur les macbook pro C2D c'est normal qu'au dela de 38° la machine est besoin de "frais"?

je ne pense pas, mais quand même un peu bas comme t° pour avoir des ventillateurs à 6000 tr/min. Tu n'as pas installer un des ces petits softs qui change la gestion des ventillos ? Sinon reparations autorisations, on ne sait jamais, ré-initialisation plus de paramètres stockés dans un RAM sauvegardée par un pile, je ne sais plus comment on les appelle.

Dans le moniteur d'activité (qui se trouve dans le dossier utilitaires), regarde si tu n'as pas un process qui utiliserait la quasi totalité du C2D. la carte graphique et le processeur sont les 2 composants qui peuvent faire chauffer subitement ta machine, donc...