Macbook pro C2D ventillateurs

Hyris

Membre confirmé
10 Juillet 2004
36
0
50
Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec mon macbook pro C2D.
5 minutes après le démarage les ventillos s'affolent jusqu'a atteindre leur vitesse de croisière de 6000 rpm, sans pour autant que j'utilise a fond les ressources du processeur (5 a 6% d'apres istats pro).Bien sur il reste a 6000 rpm quelque soit l'activité, de l'idle juqu'a la compression video rien ne change
J'ai essayer tout les logiciels de controle des ventilateurs rien n'y fait.
J'aurai donc voulu savoir comment regler ce probleme : une manip a faire ou retour chez apple?
Dans le dernier cas comment ca se passe pour l'apple care? j'envoie le macbook pro directement chez apple avec une feuille leur expliquant le problème, ou je dois obligatoirement passer par un revendeur ?
Merci

j'ai eu exactement le meme problème : les ventilos se mettaient à tourner
voir ce post
résultat ma machine est depuis plus de 15 jours en SAV...
heureusement mon apple center me prete une machine (macbook) en attendant
apple prévoit de changer carrément la carte mère...

enfin je suis content de ne pas être le seul dans ce cas ...
;-)

Dans le dernier cas comment ca se passe pour l'apple care? j'envoie le macbook pro directement chez apple avec une feuille leur expliquant le problème, ou je dois obligatoirement passer par un revendeur ?
Merci

au fait moi aussi je suis sous apple care, mes je l'ai renvoyée chez mon revendeur (pas loin de chez moi), il se sont chargés de le réexpédier chez apple...
apple care me conseillait de me faire rependre la machine (j'étais encore dans les 15 jours suivant l'achat) mais mon revendeur m'a dit que ce n'était pas possible... donc j'attend ma machine réparée avec impatience...
:(

En faite le problème c'est que je n'ai pas acheter mon macbook pro chez un revendeur mais directement sur l'applestore. Donc je sais pas comment faire pour le retouner a apple ( de facon direct ou en passant par un revendeur)

Ma carte mère a été changée il y a maintenant cinq mois suite à un probleme de ventilateurs bloqués à fond et qui ne se régulaient pas.

J'ai toujours un problème récurrent de ventilateurs qui souvent se mettent à tourner à bloc (6000 RPM) pendant longtemps, ils arrivent parfois à se calmer mais plutot rarement, et c'est assez pénible.

J'ai remarqué qu'ils se mettent à fond dès que je me branche sur le secteur...

En ce moment même, smc fan control m'indique temp proc 51°, 6000 rpm et je suis branché sur le secteur.
Si je me débranche les ventilos se régulent et redescendent lentement (plusieurs minutes) autour des 2400 rpm.

Je ne vois rien dans le moniteur d'activité qui bouffe de la ressource processeur.

En usage courant, je dépasse rarement les 63° en usage bureautique.

Pourrais je avoir des avis éclairé sur le sujet ?