MacBook pro classique ou retina ?

ToTo_64

Membre enregistré
20 Juin 2012
4
0
Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum donc bonjour à tous et à toutes !
J'ai besoin d'avis et conseil depuis la keynote..
Sachant que pour début septembre je vais faire un achat de Mac j'hésite entre un 15" classique ou le retina !
Je pourrai me contenter du classique mais le côté retina m'attire énormément ! Mais il a l'air bien fragile..
Donc faite vous plaisir et dites moi ce que vous en pensez :)

J'ai un rétina depuis 15 jours. Dès l'origine, une vis était sortie de son logement. Je passe à l'Apple Store où l'on m'explique que le pas de vis est foutu, que de la colle non originale a été ajoutée, et que la machine a pris un choc... Super.. La FNAC, chez qui j'ai acheté la machine ne peut pas faire un échange standard (rien en stock) et le délai de rétractation est maintenant dépassé. Chez Apple, tout va bien puisqu'on a inversé des vis et que plus aucune d'elle ne sort (au passage un technicien m'explique qu'il était super content d'avoir pu démonter un rétina pour vérifier que tout allait bien).. Oui, la machine est beaucoup plus fragile que les anciens mac book pro (j'en ai eu 2), le SAV est lamentable chez tous les vendeurs et chez Apple (rien en stock, et jeu de la patate chaude pour ne pas prendre en charge une machine à 2200 euros). Si l'on ajoute tous les logiciels qui ne suivent pas l'écran (dont Office avec des gros pâtés), je conseillerai d'attendre un peu... Voir de se calmer..

Petite correction du post précédent (le mien - je me parle un peu à moi - mais je tenais à rectifier) :
Sorti du contrat me liant avec la FNAC (période de rétractation), un Apple Store a pris mon problème en charge et l'a réglé en 10 minutes. Immense Respect !

Moralité : évitez la FNAC pour acheter un Mac. C'est un vrai bordel !

Sur le sujet évoqué plus haut : oui le Rétina est fragile, au même titre qu'une Ferrari, c'est à dire aussi d'une Twingo - pour parler PC :) - en ce qui concerne les chocs, les verres d'eau renversés sur le clavier, etc...

Pour le reste, c'est du Apple : simple, léger, ultra puissant, de toute beauté (on attend que toutes les applis suivent l'écran). Et ça tiendra sans broncher pendant 5 ans (par expérience sur d'anciens Mac Book Pro).

Un bonheur absolu. Et désolé pour ceux qui nous en veulent parfois d'avoir l'air un peu gnangnan. Je bosse dans l'informatique sur des sujets de pointe depuis 15 ans (y compris pour des grands comptes), et je le dis en toute quiétude : il n'y a pas photo !!!

Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum donc bonjour à tous et à toutes !
J'ai besoin d'avis et conseil depuis la keynote..
Sachant que pour début septembre je vais faire un achat de Mac j'hésite entre un 15" classique ou le retina !
Je pourrai me contenter du classique mais le côté retina m'attire énormément ! Mais il a l'air bien fragile..
Donc faite vous plaisir et dites moi ce que vous en pensez :)

Perso, je n'en pense pas grand chose, il faudrait que tu précises ce que tu souhaites en faire de ton avion de chasse, et peut être aussi ton budget.

Bonne soirée