Macbook pro Core2Duo 2,4 Ghz plus lent que imac Core2Duo 2 Ghz...

Et pose toi aussi les autres questions. Est-ce que tu as des applis qui tournent en tache de fond ? Est-ce que tu as assez de ram par rapport à ton utilisation ? Est-ce que ton DD n'est pas trop surchargé (on estime qu'il faut laisser au moins 10 % de la taille du DD libres, donc environ 16 Go sur ce MBP) ? Etc...

Il faut voir aussi comment tu as effectué les réglages de performances sur ce portable (Préférence Système / Economie d'énergie).

Ceci dit, par rapport à l'iMac et son DD à 7200 rpm, c'est clair que tu peux avoir par comparaison une impression de lenteur sur ce MBP.

C'est clair que si je compare mon MBP à un MacPro tout récent avec une super config, mon portable risque de me sembler aussi rapide qu'un escargot. Tout cela est très relatif...

Enfin bon...

Mon DD est partitionné et sur la partition système, il reste plus de 20 Go de libres...
Je suis sur secteur et j'utilise essentiellement de la bureautique : word plus mail, safari, firefox , aperçu... éventuellement itunes.

Le problème n'est pas là puisque ça me fait le coup quand je viens d'allumer l'ordi.

C'est gentil d'essayer de me rassurer en tout cas.

Bref, sur ce, j'me rentre !

@+

Oui, 5-6 secondes, c'est acceptable, mais est-ce le temps que devrait mettre une clé pour s'éjecter ?

Non, si on en croit le test de ASdesign46... Merci au fait pour ton test.

La vitesse du disque dur peut jouer, je pense que ça doit être un 7200 tours/min sur l'imac alors que je n'ai qu'un 5400 tours/min.

ASdesign46, ton MBP est équipé d'un 7200 si j'ai bien lu ta signature.

Ce serait donc ça la différence. Ça me paraît énorme...

Merci pour vos réponses.

Autant pour moi, mon DD est un 5400... je suis desolé, une petite baisse de concentration lors de l'ecriture de ma siqgnature surement :rateau:

Désolé

Ce serait sympa si un possesseur de MBP pouvait me dire combien de temps met sa clé USB pour s'éjecter...

Merci ! :zen:

J'ai exactement le même mbp que toi avec un 2Go de ram et un DD de 5400 tr.
L'ejection de la clé est instantanée et cela dès la première fois.

Si tu peux essaies de faire le test avec une autre clé.