Macbook Pro Desactiver un Disque Dur

Maxoubx

Membre actif
14 Septembre 2010
635
17
Bordeaux
mxsphere.fr
Bonjour a Vous :)

j'ai essayé une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse alors je lance ce topic

J'ai un Macbook pro 15 avec deux disques, un SSD de 120go et un HDD de 500go
les 3/4 du temps je n'ai besoin que du SSD alors je me suis dis il faudrai couper le second disque
=> j'y gagnerai de l'autonomie , et le silence absolue !

Alors es ce possible de désactiver le second disque lorsque mon utilisation peut s'en passer :rolleyes:

Merci de votre aide :)

Le sujet m'intéresse aussi car j'attends mon ssd qui sera dans un obtibay et quand j'ai pas besoin du hdd je voudrais aussi l'éjecter ...

Sur ton hdd si tu fais un clic droit l'option éjecter n'apparais pas ?
pour remonter le disque je suppose qu'il faudrait passé par l'utilitaire de disque ...

oh enorme !!! j'ai fais clic droit ejecté !! et je crois que ca marche :)
effectivement apres je remonte le disque , j'avais déjà essayé avec l'utilaire demonté mais il tournait toujours mais là c'est parfait :)

Dernière édition:
oker cool comme sa je sais que ces faisable ;-)

bon il y a un soucis, le disque se relance tout seul par moment au bout de 5 minutes, des fois 10 minutes donc c'est bof .. :/

Je fais remonter le sujet car j'ai exactement le même soucis !

J'ejecte le disque mais celui ci se remet à tourner sans se monter sur le bureau au bout de quelques minutes..

Vous avez peut être trouvé une solution depuis ? :)

Dernière édition:
Bonjour, le sujet m'intéresse également, car de mon coté, j'aimerais que mon macbook démarre sans monter le disque dur HDD, et que je choisisse de le monter quand je le désire, plutôt que de devoir le démonter (et donc y penser) à chaque fois !

Pour ceux qui ont le souci du disque qui se relance tout seul, n'y a-t-il pas un appli qui tourne en tache de fond et qui requière un ou plusieurs fichiers qui se trouve sur le HDD ?

Merci à ceux qui pourront répondre à ces demandes ;)

Bye !

Pff, on est nombreux à avoir le même problème.
Moi c'est pour un iMac SSD + DD
Faut être informaticien pour savoir avec 'moniteur d'activité' quel process se lance pour réveiller le DD (qui n'est pas sollicité).

Si tu éjectes, il se remet en route après une 'suspension d'activité' sans remonter le volume,donc 'Utilitaire disque' pour remonter, puis clique-droit pour éjection :hein:

Quelqu'un sait comment non pas éjecter le volume mais carrément désactiver le DD ?