MacBook Pro d'occasion

Danymaxbrice

Membre enregistré
25 Juillet 2010
3
2
Bonjour à tous,

Bon voilà je pensais me prendre le dernier MacBook Pro 15" d'entrée de gamme, mais cela depend de la vente de mon PC qui ne se fait pas ou alors à un prix qui va devoir reduire fortement mon budget

Situation définie, je sollicite maintenant vos conseils !

Je vais donc aller sur un MBP d'occasion

Je voulais donc savoir ce que vaut aujourd'hui, au niveau performance, une telle configuration :

- Processeur intel core 2 duo 2,66 Ghz; 3 Mo de
mémoire cache de niveau 2 partagé
- 4 Go de SDRAM DDR3 à 1066 Mhz
- Disque dur de 320 Go 5400 rpm
- Ecran panoramique brillant de 15,4 pouces
- 2 processeurs graphiques : NVIDIA GeForce 9400M
+ 9600M GT avec 256 Mo de mémoire GDDR3
-Système d'exploitation: Mac OSX

Voilà sachant que je souhaite utiliser la suite adobe CS 5 et l'utiliser pour sa mobilité (pour pouvoir l'utiliser en cours comme traitement de texte)

Est ce que vous pensez que cette config' peut etre suffisante et durée dans le temps ? (suffisament pour finir mes études au moins, donc trois ans au moins)

Pour la mobilité je pencherais plutôt pour un MBP de 13" ! C'est quoi ton budget ?

Sincerement je suis contre les portables d occas car la moitie des premiers proprietaires ne font pas attention a l etallonage de la batterie alors un portable avec une batterie qui ne tient plus la charge pour ce prix je trouve cela dommage... Je comprend que tu veuille de l occas par rapport au budget mais ne vaut il mieux pas mettre 300 € de plus pour du neuf et avoir une machine qui repond parfaitement a tes besoins de mobilite !? Sinon la puissance ca va, c est l ancienne generation

Bonjour

merci de prendre le temps de vous pencher sur mon cas !
Niveau budget honetement je ne sais plus trop
parce que je me dis qu'effectement vu le prix, même d'un occasion il vaut peut être mieux en prendre un soit tout récent voir même un neuf
changer une batterie sur un MBP coûte il cher ? Le fait qu'elle soit intégrée doit corser la facture...
On commence a trouver des occasions sur les MBP Core i5 est ce que la batterie a eu le temps de souffrir ??? Des switchers qui n'arrivent pas a s'adapter a Mac... Une batterie qui n'est qu'a 10/20 cycles doit donc être en bon état ?

Sinon pour le MBP 13" c'est sur que pour la mobilité c'est niquel mais je souhaites concerver un écran de bonne taille
j'ai eu un 17" puis un 15", je ne me vois pas aller en dessous vu que c'est mon j'utilise l'ordinateur tout les jours
De plus je trouve que le prix est vraiement élevé vu la configuration

désolé je pose beaucoup de questions mais je ne veux pas rater ce switch