10.13 High Sierra Macbook Pro Dossier qui clignote et Pb de disque Dur

Rimes

Membre enregistré
17 Juillet 2018
2
0
28
Bonjour, Bonsoir

Il y a de ca 2 mois mon MacBook Pro de 2012 s'est brusquement éteint. Au moment de le rallumer un dossier avec un point d'interrogation qui clignote est apparu, un peu paniqué je suis aller fouiller un peu partout sur le net en regardant tuto sur tuto et forum sur forum , j'ai TOUT essayer (j'ai même changer la nappe qui est relié a lui) mais rien n'y fais il ne veut toujours pas fonctionner. Il y a tout de même certaine particularité a noter tout d'abord mon disque dur interne n’apparaît pas dans l'utilitaire de disque j'ai donc essayer de le brancher en externe ce qui a très bien fonctionné de ce fait j'ai réinstaller l'OS dessus (high sierra) et tout fonctionner parfaitement ! j'ai donc re déplacer mon disque en interne et surprise il n’apparaît pas. Le problème ne peut pas venir du Mac car j'ai démonté le disque d'un autre mac en ma possession et l'ai installer sur le mien ce qui a d’ailleurs très bien fonctionné. J'espere que je me suis bien exprimer et je me remet donc aujourd’hui a vous en espérant que vous pourrez m'aider a résoudre mon Problème.

Cordialement Rimes

Salut,

le brancher en externe ce qui a très bien fonctionné de ce fait j'ai réinstaller l'OS dessus (high sierra) et tout fonctionner parfaitement !

Très bon réflexe, c'est justement comme ça que l'on fait pour " éliminer " la NAPP SATA que tu-as pourtant remplacée.

Alors, la question serait : l'essai que tu-as fais avec le disque d'un autre Mac est-il le même ? - J'entends par là : HDD ou SSD, tu-as surement lu dans tes recherches que la demande en énergie diffère radicalement d'un disque HDD à un SSD.

i installer sur le mien ce qui a d’ailleurs très bien fonctionné

Tu-as essayé de connecter TON disque à l'autre Mac " prêteur " ? ( justement )

Bonjour désolé d'avoir mis un peu de temps a répondre

-Oui les deux disques sont bien les même (HDD) donc je ne pense pas que cela soit du a une trop forte demande en énergie

- Et non je n'ai pas essayer car l'autre mac possède déjà un DD celui que j'ai utilisé était un ancien a ce Mac en question

J'ai fais le tour de quelque réparateur de Pc et ils m'ont dit que mon DD était mort le soucis c'est qu'il fonctionne très bien en externe j'arrive a réinstaller l'os dessus sans soucis donc je ne comprend pas trop

je l'ai carrément formaté au format étendu Journalisée eetc etc mais rien n'y fais

Salut,

ils m'ont dit que mon DD était mort le soucis c'est qu'il fonctionne très bien en externe

Effectivement c'est dur à gober ...

Je n'ai pas plus d'explication, il Boot en externe donc il respire encore !!

N'en profiterais tu pas pour mettre un SSD à la place, surveille les offres. ( pour 89€ tu-as un 500g Sandisk, perso je préfère Crucial mais plus couteux )