Macbook pro ecran cassé

Histaux

Membre enregistré
18 Janvier 2010
4
0
34
Bonjour, je viens vous exposer mon problème en espérant y trouver des réponses. J'ai par accident fait tomber mon macbookpro qui n'est plus sous garantie et il était ouvert lors de sa chute. L'écran à été brisé dans le choc et du coup je ne peux plus du tout m'en servir, on ne vois plus rien :s. J'aurai aimé savoir si il était possible de brancher un écran externe via le macbook pour pouvoir continuer à s'en servir en tant qu'ordinateur fixe. Je me suis renseigné et on m'a dit d 'acheter un adaptateur pour pouvoir le faire. Mais la question que je me pose est : Faut-il accéder aux paramètres d'affichage du macbookpro portable pour pouvoir configurer un écran externe ou bien il suffit juste de connecter l'écran pour que cela marche ?
En tout cas c'est un sacré galère et jspr que je vais pouvoir m'en servir, j'ai bcp de donné importante dans celui-ci.

Merci d'avance :). :up:

Hello et bienvenue

moi, franchement, je ne prendrais pas le risque de faire tourner un ordi qui a chuté !!!

pas directement en tous les cas

Ce que je ferais en premier lieu: sortir le DD du "tas de ferrailles" ;) et le brancher sur un autre ordi via un adaptateur usb-sata ou un boitier externe, puis en faire un backup !!! Ou bien, si un autre mac sous la main, le brancher en mode disque cible (mode target) et récupérer les précieuses infos

Après, oui, brancher éventuellement un écran externe via un adaptateur, le moniteur sera reconnu immédiatement. Le soucis, c'est que pour profiter de la pleine résolution de ton écran externe, il faut pouvoir fermer l'écran "interne". Ok, il est foutu, mais s'il reste considéré comme "allumé", ce ne sera pas très joli (ce qui, j'en conviens, est un moindre mal)

Oh purée ! Mais comment t'as fais pour faire tomber ton MBP !? Franchement, tu aurais dû faire un peu plus attention ! Tu sais combien ça coûte ce genre de choses ? Tu sais que des personnes tueraient pour en avoir un ? Et toi... Tu le fais tomber !? Franchement, tu mériterai une fessée et d'aller au coin.

Vraiment... Casser son écran... Snif...
Le pauvre MBP tu l'a démoli d'un coup !

oui, bon, suis pas sûr qu'en remettre une couche aide à faire avancer le schimili schmilmlili truc .... :siffle:

Oh purée ! Mais comment t'as fais pour faire tomber ton MBP !? Franchement, tu aurais dû faire un peu plus attention ! Tu sais combien ça coûte ce genre de choses ? Tu sais que des personnes tueraient pour en avoir un ? Et toi... Tu le fais tomber !? Franchement, tu mériterai une fessée et d'aller au coin.

Vraiment... Casser son écran... Snif...
Le pauvre MBP tu l'a démoli d'un coup !

En voilà un avis qui sert...

capello.jpg

Sinon pour répondre à Histaux, je ne connais pas encore les mbp (le mien arrive...) mais il m'est arrivé la même mésaventure avec un pc, je l'avais branché sur une télé, juste un switch à faire sur le clavier (genre Fn+x) et j'ai pu bosser avec. Mais Arlequin a raison, prends tes précautions tout de même...:(

Merci pour toutes vos réponses. J'avoue que c'est un peu embettant mais bon je vais pas en faire un plat :p. Je ne pense pas que le reste du mac soit endommagé, il à l'air de bien fonctionner autrement le volume marche ainsi que le clavier car je peux toujours jouer sur la luminosité. Je vais allé acheter un adaptateur et essayer tout ça.
Mais pensez vous que je pourrais accèder aux paramètre de résolution d'écran via l'écran externe directement. Enfin j'ai peur qu'il fasse le faire via le Macbook. Pensez vous que le fait de la brancher directement à un écran externe retransmettra l'image directement sur celui-ci ?

Merci ;)

Pourquoi ne pas faire jouer ton assurance afin d'essayer de couvrir les frais de réparation ?

(C'est une option à laquelle il faut penser, non ?)

Bonsoir Comment ça faire jouer mon assurance ? Pourrai-je avoir plus d'informations ?

Même si ton MacBook Pro était sous garantie, il ne serait pas pris en charge par l'Apple Care donc de ce côté là ça ne change pas grande chose.

Tu peux soit avoir un bon assureur ainsi qu'un contrat d'assurance qui couvre ce dommage, sinon trouver un ami qui fasse jouer sa responsabilité civile. :rose:

Un magasin Apple Premium Reseller peut te faire un devis avec le montant des réparations afin de le soumettre à l'assurance.

Ben tu demandes à un ami assuré pour son domicile de dire qu'il a fait tomber ton mac , vous faites une déclaration, et hop, l'affaire est dans le sac.....
C'est une méthode pas très morale, mais au moins tu auras un mac tout propre.....

Dacord, et si je fais marché ça sous la responsabilité d'un ami, il faut qu'il n'est pas atteint la majorité ? Et cela va t-il lui couter des frais ? Etant donné que je n'ai plus la facture, cela va être difficile non ? :siffle:

Dacord, et si je fais marché ça sous la responsabilité d'un ami, il faut qu'il n'est pas atteint la majorité ? Et cela va t-il lui couter des frais ? Etant donné que je n'ai plus la facture, cela va être difficile non ? :siffle:

Pour l'histoire de la majorité, je vois pas trop ce que tu veux dire.
Pour ce qui est des frais, en principe l'impact au niveau financier pour l'assuré est minime, voire inexistant.
Pour la facture, cela peut poser un problème, faut voir si avec un juste devis de réparation cela peut marcher....

Je ne suis pas un expert en droit des assurances mais : Oui il faut que ton ami soit majeur...etc. ça ne va pas lui coûter des frais car l'assurance va tous payer. la facture est indispensable, sache que les assureurs feront tout pour ne pas te rembourser... donc autant avoir aucune faille dans la dossier.

Si il n'a pas la majorité, il a l'assurance de ses parents ou responsable légal qui le couvre.
Les frais qui seront à sa charge sont ceux de la franchise(cela varie en fonction des assurances).
Sans la facture, je ne sais pas là, je suis pas expert dans le domaine. :zen:

Salut,

j'utilise de temps en temps l'adatateur miniDisplay->VGA pour brancher mon Mac à un écran externe.
Pour répondre à ta question initiale, une fois que tu branches Mac,adaptateur,câble VGA et écran externe, le signal est directement transféré sur l'écran externe, sans avoir besoin d'activer d'option particulière sur ton Mac.

En revanche
, si ton mac utilise une définition incompatible avec l'écran externe, celui-ci peut t'afficher un "no signal" ou "définition incompatible". Si c'est le cas, à ce moment là il faut aller modifier la définition dans les préférences systèmes, ce qui effectivement est dur à faire avec un écran cassé et un écran externe qui affiche "no signal"...