Macbook Pro en panne !

columbo

Membre confirmé
26 Décembre 2005
22
1
Salut !

Alors que je bossais sur final cut... j'ai eu quelques problemes de mise à jour de mon
image vide. J'ai donc décidé de redémarer l'ordi et lorsqu'il s'est relancé... plus d'affichage du tout ni sur l'écran de l'ordi ni sur apple display 20' a coté...
Ca ressemble un probleme lié à la carte graphique non ?

Voila évidement il n'est plus garantie depuis 1 mois...

Si vous avez des infos sur ce type de probleme...

J'ai donc un macbook pro 17" Hi-Res avec 4 Go de RAM 2,4 GHz de Juin 2007
avec carte video 8600 256Mo

Merci

Salut Columbo

J'ai la même config. que toi à 100% :

"J'ai donc un macbook pro 17" Hi-Res avec 4 Go de RAM 2,4 GHz de Juin 2007
avec carte video 8600 256Mo"

Lorsque tu démarres l'écran est noir c'est ça ?

Pour le reste cela semble fonctionner (bruit du disque dur, clavier actif etc etc ...)

J'ai fais la dernière maj de Onyx hier et la gros plantage ( écran noir ) j'ai donc réparé les autorisations avec un autre Mac et reinstallé le tout avec Time Machine ( sans Onyx) et la ça fonctionne...

C'est une piste comme une autre car j'ai changé 3 fois ma carte mère (slot memoire hs).

Sinon direction le réfrigérateur pour refroidir ton MBP dans un sac plastique pendant une bonne heure...cela permet une sauvegarde avant dernier plantage ( cas réel fait dernièrement )

@+
Mondana
:)

Salut, meme souci pour moi ici

Quand le mac s'allume j'entends le Dong et puis rien écran noir ça tourne dans le vide...

J'ai acheté mon mbp il y a un an la date de garantie est passe depuis 5 jours...

Le comble est que je suis en chine pour un an, je viens d'aller dans un centre de réparation apparement c'est la carte mere qui a grille j'en ai pour 1000 euros de réparation...

Si quelqu'un a des infos interessentes je suis preneur...

Il est biensur impossible d'acheter un applecare maintenant que la date de garantie a expire?

Ps: desole pour les fautes, le clavier que j'utilise ne gere pas les accents...

Si tu appelles Apple gentiment, il est possible que tu puisses prendre l'AppleCare même si tu as dépassé le délai de 5 jours en leur expliquant bien ton problème...

Mon amie a pu le faire pour un problème de carte graphique sur un macpro, il y a de ça à peine 5 jours (et elle avait passé le délais de 12 jours)

Donc je te conseils d'appeler :zen:

Alors visiblement pour mon alors que la garantie est dépassé depuis un peu plus d'un mois,
il vont me le prendre la réparation sous garantie et éventuellement selon le devis de réparation
me le remplacer par un modéle neuf car le probleme semble assez généralisé !

Voila je vous tiens au courant de l'évolution du dossier...

Si c'est ça je dis merci Apple mais pour l'instant j'attends quand meme
de l'avoir récuperer pour etre sur !

A bientot