Macbook Pro - Erreur 4MEM/1/4000 lors d'un hardware test

belzebuth

Membre actif
7 Novembre 2004
911
35
Lors d'un hardware test fait alors que le MBP était brulant, j'ai eu cette erreur :

4MEM/3/40000000

ensuite en le recommençant plusieurs fois j'ai eu à chaque fois cette erreur (1 a la place du 3)

4MEM/1/40000000

Qqn a déjà eu ce type d'erreur sur un mac? ca à l'air d'avoir un rapport avec la mémoire, or elle marche parfaitement (jamais de plantage) et cette erreur ne se manifeste que si le MBP est brulant (après 8 test cinebench d'affilée dans ce cas-ci)
est-ce qqch d'autre? je ne trouve aucune info sur le web...

sinon est-ce que des utilisateurs de MBP pourraient faire un hardware test avec leur ordi brulant pour voir si ils ont des erreurs aussi?

merci....

A ta place je passerais un ptit coup de fil à l'Apple Care, tu as 90 jours d'assistance téléphonique avec l'achat du MBP (même si tu n'as pas pris l'option Apple Care). Ca t'engages à rien et il te diront peut-être à quoi ça correspond (barette mémoire qui décone ?? je ferais un essai en essayant avec chaque barette indépendamment à ta place, pour voir... peut-être qu'une des barette a un comportement instable à haute température).

voui, c'est des bonnes pistes... je ferai ça quand le boulot se calme un peu, d'ici le milieu de la semaine...