MacBook Pro et choix de la Webcam

alanod

Membre confirmé
19 Novembre 2004
19
0
53
alanodinam.chez.tiscali.fr
Bonjour à tous ! :)

Peut-on choisir de faire fonctionner sa webcam périphérique plutôt que la webcam intégrée au "couvercle" du MacBook Pro ? :heu:

La webcam intégrée ne permet pas d'orienter la caméra vers différents lieux de la pièce où elle se trouve. :sleep:

Sur les tchats, la webcam intégrée s'ouvre automatiquement, la webcam périphérique orientable n'est pas reconnue. :mad:

Comment choisir l'une ou l'autre selon les besoins ? :rose:

Mille mercis d'avance à tous ! :up:

;) J'ai déjà une Webcam compatible Mac, qui a toujours fonctionné correctement !

Le problème vient maintenant du fait que le MacBook Pro est déjà équipé d'une webcam intégrée qui ne permete pas d'orienter la caméra en tout endroit de la pièce mais ne fait que suivre les mouvements d'ouverture-fermeture du "couvercle" de l'ordinateur ! :confused: :rolleyes:

Aaah ok, pardon :siffle:. C'est tellement le coup classique que de brancher une webcam PC sur un Mac... :)

Mais là du coup c'est vrai que ça soulève un problème.. Je ne m'étais jamais posé la question et je n'ai pas souvenir d'avoir lu une manip' à ce propos. Donc je passe mon tour sur le coup et suis le sujet, cela m'intrigue :zen:.

je passe mon tour sur le coup et suis le sujet, cela m'intrigue :zen:.
Bein merci... je piste aussi les réponses sur ce sujet... car je ne l'ai pas encore résolu !:sleep:
Sur aMSN et ichat (entre autres), il faut à chaque fois sélectionner la caméra périphérique car la webcam intégrée est automatiquement choisie :rose: mais sur les sites web où les webcams des différents intervenants s'affichent directement, le choix n'est pas permis ; c'est la caméra intégrée qui est automatiquement choisie.

D'où ma recherche d'une possibilité de configuration directement sur d'éventuelles préférences vidéo de l'ordi lui-même. :eek:

L'enquête continue ! :p Merci d'avance à tous et à vos tentatives de résolution !!! :eek:

il me semble qu'il existe une camera "isight" de apple qui est faite à la base pour les ibook et powerbook etc... et qui se branche sur usb... je sais pas si ca se trouve encore, mais ca devrait normalement etre compatible ! Faut checker sur l'applestore..

++ Rob

il me semble qu'il existe une camera "isight" de apple qui est faite à la base pour les ibook et powerbook etc... et qui se branche sur usb... je sais pas si ca se trouve encore, mais ca devrait normalement etre compatible ! Faut checker sur l'applestore..

++ Rob

As tu lu les posts précédants?!? :siffle:

:D