macbook pro et eau...

Galbatorix

Membre enregistré
6 Juillet 2011
1
0
33
salut
alors j'imagines que je suis pas le premier à venir avec ce genre de probléme...
mais voila aprés une dure jounrée de travail j'ai renversé de l'eau sur mon macbook pro...
Au début il ne voulait pas se ralumé, puis je l'ai mis sur le coté, fait séché avec un séche cheveux et il remarche niquel

mais voila, je l'ai que depuis 1 moi(mais quel con), es-ce que c'est vraiment mort pour la garantie?
et es-ce que l'oxydation va fusiller mon mbp à petit feu?

voila.... merci

Bonsoir,

Quand on renverse de l'eau sur de l'électronique, on évite de le rallumer tout de suite. Il faut éponger le plus possible l'eau qui s'y trouve, et le retourner afin que le peu d'eau qui reste puisse s'évacuer. Il faut laisser l'objet dans un endroit sec, et le laisser au minimum 24h sans l'utiliser.

Puis, ces 24h écoulées, on essaye de le rallumer et voir s'il y a des dégâts ou non.

J'ai renversé du liquide 2 fois sur mon Mac (mais j'ai jamais trop su, si le liquide était rentré ou non, et c'était en petite quantité), mais en faisant ces quelques règles de bases, il tourne toujours aussi bien, et il a été ouvert pour un ventilateur défectueux, il n'y a pas eu de soucis de garantie.

Mais des accidents, ça arrive à tout le monde, et on est pas à l'abri d'un accident. On va dire qu'il ne faut pas boire à côté d'un ordinateur, mais il suffit d'une fois.

Il aurait fallu poser la question avant d'intervenir, tu aurais su par exemple que le sèche-cheveux c'est très mauvais…

T'aurais dû renverser du champagne dessus, et ton MBP se serait mis à parler.