Macbook Pro et Overheating [ 85+ degrés ]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Elyx
  • Date de début Date de début

Elyx

Membre enregistré
5 Mars 2010
1
0
Depuis une semaine, mon macbook pro 15" unibody à l'air de ne pas vouloir descendre en dessous des 85 degrés, et je pense que c'est relativement anormal ! J'ai forcé les ventilos à tourner au max en permanence pour m'éviter de partir en veille auto car dès que j'utilise une application lourde ( Jeu / Machine Virtuelle ) , ou même que je passe en dual screen, on explose les 110 degrés puis c'est le crash.

Que faire ? ( Comme par hasard 1mois après la fin de la garantie )

Bonjour,

J'ai discuté d'un problème similaire (chaleur excessive et affolement des ventilateurs) tout récemment ICI (aller à la fin de la discussion pour voir un diagnostic possible). Une température constante de 85° est absolument anormale, sans même parler de 110°... Les causes peuvent être diverses. La question est de savoir si l'ordinateur reste à une température acceptable (50-60° environ) lors d'utilisations "normales" (pas de Flash, pas de jeu, pas de machine virtuelle, pas de lancement en parallèle de grosses applications, etc). Si tel est le cas, il faut peut-être simplement utiliser l'ordinateur autrement et moins le solliciter... Sinon, il y a un vrai gros problème. En attendant de l'avoir résolu, il conviendrait de ne plus utiliser l'ordinateur. Solution : direction le SAV...

as-tu regardé les processus qui tournent ? Il y a peut-être une cochonnerie qui refuse de s'arrêter (et qui démarre avec le Mac)

1 - Visiter ce tutorial on anglais , il faudra installer les fancontrol

regarder ce video que j'ai trouve sur youtube, très utile , cliquer ici.

2 - Pour ce qui on le problème de kernel task dans le gestionnaire de tash ou vous aller probablement voir une nombre supérieur a 50% de CPU, la il faudra installer le ONYX et nettoyer le cache, redémarrer et ensuite votre problème est résolu mais par contre faut le faire chaque 3 ou 4 mois.

3 - Si vous avez des problèmes avec safari ou flash que ça prend 50% de CPU ou vous avez des applications large comme adobe ou autre demander au créateur de video sur youtube comment il faut le faire, il m'as aider.

Le lien pour la video http://www.youtube.com/watch?v=NnH3N6zZW5c

avant de penser logiciel, regarde le matériel :

si ton mac un an et fonctionne tous les jours ou presque, la poussière s'est accumulée autour des ventilos et gene la circulation de l'air, même si tu ne le vois pas de l'extérieur.
si tu as de la moquette ou un chat/chien, c'est encore pire coté poussière.

devisses les 7 vis longues et 3 courtes du capot arrière : tu auras des surprises.

il faut souffler ou passer le tuyau d'aspirateur sur les pales des hélices.

bon courage.