Macbook Pro et SSD non Apple

VanZoo

Membre actif
15 Juin 2011
395
124
Lyon
Deux vendeurs Reseller Apple m'ont affirmé que si on place un SSD non Apple, il faut reformater le disque à chaque fois qu'on veut installer une mise à jour proposée...

Est-ce vrai ?

Merci

Euh...
J'ai l'impression qu'ils essaient de te refourguer leurs SSD... Après, je ne sais pas ce que tu appelles une mise à jour, genre changement de système d'exploitation ?
Moi j'ai mis un Crucial M4 dans mon MBP, je n'ai jamais eu besoin de le formater pour faire les mises à jour de l'OS. Par contre, je n'ai pas changé d'OS, donc je ne peux pas te certifier qu'il ne faut pas reformater, mais franchement, ça me paraît un peu gros.

Ils m'ont dis que cela posait problème pour les mises à jour de l'OS

On va attendre l'avis de quelqu'un qui a fait une upgrade d'OS sur son SSD, mais franchement, je doute que ce soit vrai. Comme je l'ai dit, j'ai fait toutes les mises à jour de mon OS, et je n'ai eu aucun souci...

Deux vendeurs Reseller Apple m'ont affirmé que si on place un SSD non Apple, il faut reformater le disque à chaque fois qu'on veut installer une mise à jour proposée...
Mouarf !!!

Au boulot, j'ai un Vertex 2 (donc pas la meilleure marque !!) et j'ai mis Mountain Lion sur Snow Leopard, sans problème. Sans même mettre à jour le firmware du SSD.

Par contre, après une màj de l'OS, vérifier que TrimEnabler est bien activé.

Est-ce vrai ?

Merci

:D:rateau::rolleyes: