macbook pro et TV LCD FULL HD, explications

syrah

Membre confirmé
22 Juin 2006
50
0
44
Bonsoir,

je viens de faire l'acquisition d'une TV full HD thomson 42FE9234 107CM HDTV 1080P et je galère un peu, j'aurais bien besoin d'éclaircissements.

Tout d'abord je branche le MBP a la tv avec un cable HDMI/DVI
lorsque je suis en extension de bureau, toute la surface de ma TV est utilisée pour l'affichage du bureau. cela dit j'ai l'impression que ça déborde tout de même.
par exemple sur le bureau principal la sourie ne va pas plus loin que le bord de l'écran alors que sur la TV la sourie disparait comme si le bureau continuait hors de ma TV, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?

ensuite quand j'active la recopie d'écran, le problème est que toute la surface de la TV n'est pas utilisée pour l'affichage. j'ai deux bandes noires sur les côtés, de plus, la barre de menu en haut est masquée...

je ne sais pas comment régler ces pb de résolutions... j'ai essayer avec switchresX mais je ne comprend pas comment il marche

autre interrogation... j'ai aussi une freebox HD que je connecte en HDMI.
sur la TV, lors du passage a la prise HDMI 1 (MBP) et HDMI 2 (freebox HD), dans les deux cas, la tv affiche l'information 1080i HD

pour la freebox je comprend, car dans ses réglages de sorties, elle ne propose que jusque 1080i
mais pour le macbook je comprend pas pourquoi ce n'est pas full HD en 1080p ?

je vous remercie par avance pour votre aide
bon week end à tous et bonne lecture.

merci mais j'ai déjà essayer ça... :(

je peux eventuellement rester en mode extension de bureau... mais dans ce cas, front row ne s'affiche que sur l'ecran de l'ordi
idem pour vlc
quicktime j'ai pas encore essayer mais je m'en sers peu, car j'ai des films 720p et 1080p que je ne peux lire qu'avec vlc

sur le téléviseur je n'ai pas le choix a part 16/9 et 4/3
elle est réglée sur 16/9 et quand je la mets sur 4/3 c'est encore pire :/

je n'ai pas ça moi, malheureusement
je crois que je vais la ramener cette télé, je suis trop emmerder avec. je n'ai pas de son avec le cable hdmi et la freebox HD alors que j'en avais encore cette apres midi, je sais pas pkoi.

lorsque je connecter le mac en hdmi la résolution ne monte pas a 1080p mais 1080i alors que sur la samsung de mon frangin ca montait a 1080p... ça fait c...

personne n'a aucun soucis pour afficher un bureau mac en plein ecran???