MacBook Pro et TV

jerame

Membre enregistré
19 Juin 2012
4
0
77
Picardie
:) Bonjour,

Première apparition....... dans ce monde qui m'impressionne !

Je souhaite utiliser un écran télé équipé d'une connexion USB pour lire une présentation Powerpoint créée sur mon MacBook Pro !..... après connexion ( cable USB utilisé pour relier mon disque externe de sauvegarde ), la télé, réglée sur source PC, me dit( car elle me parle !) :
“ pas de sync… “....... je suppose pas de synchronisation !

A signaler que sur le bureau du MacBook, la cible (télé) n'apparait pas lors de la connexion USB
( comme c'est le cas habituellement avec mon disque externe !)

Auriez vous quelques suggestions en la matière ?..... quelles actions sur le Mac ( sans le bousculer !) ?...... ou sur quiconque ( c'est un voisin charmant, mais peu compétent comme moi !) ?:(

Merci :)

J'suis pas sûr que cela fonctionne en USB. C'est plus fait pour des clés/disques durs normalement.

Le plus simple, c'est de brancher ça sur les sorties HDMI/DVI/VGA de ta TV.

Merci pour cette première approche !

Toutefois cela doit supposer une connectique particulière ?

Je vois Mini Display Port...... comme la seule sortie possible du MacBook vers une TV !!!

.... ce qui veut dire qu'il faut un cordon particulier ?

Quand je vois le choix d'entrées TV, j'ai envie de prendre les palmes avant de me lancer !!!
.... je tente de mettre en pièce jointe le “ menu “ que me propose la notice TV ( Télé différente de celle sur laquelle j'avais utilisé la connexion USB)..... j'envoie en pièce jointe les connex. télé !

Merci dans tous les cas

PS je ne vois pas apparaitre la pièce jointe !!!..... je ne suis pas habitué à ces manips !

Merci pour ta réponse..... je commence à y voir plus clair !

Je déplore seulement que le câble semble court..... la prise HDMI étant derrière mon poste TV
Je dispose toutefois d'une télécommande pour le Mac ........

Au cable presenté ci dessus , il te faudra ajouter une rallonge HDMI male/male comme ceci :
cable-hdmi-4.jpg

Il en existe de toutes longueur , jusqu'à 4/5 metres
;)

Merci Bombigolo..... j'ai bien remarqué qu'il fallait une prise mâle pour se connecter à la télé !..... et je comprends mieux maintenant !

Concernant cette rallonge mâle/mâle existe-t-il un standard unique...... ou faut-il préciser pour Mac ?

D'autre part, en parcourant le forum, je suis tombé la-dessus:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2436516-brancher-mon-macbook-sur-une-tv

..... une fois la connexion établie....... ça ne semble pas gagné d'avance!!!...... je vais d'abord me procurer les cordons !

il n'est pas impossible que je me manifeste à nouveau !!!

Merci